Au sommaire
Tandis que le temps manquait déjà aux conseiller-es pédagogiques et aux PEMF pour faire face à toutes leurs missions, le "plan français" vient s’ajouter au "plan maths" sans création de postes, pendant (...) lire la suite
Prétextant d’une nécessité de réformer les dispositifs de formation en mettant l’accent sur la formation par les pair-es, ce sont les orientations du Ministre qui structurent le déploiement du nouveau (...) lire la suite
Un conseil de formation réunissant l’Académie, l’INSPE, les représentant-es des personnels et des formateur-trices s’est réuni le vendredi 12 juin. La formation initiale et la formation continue ont été (...) lire la suite
Un conseil de formation s’est tenu jeudi 30 janvier. Cette instance réunit la direction de l’Académie et de l’INSPE, les représentant-es du personnel et des CPC, PEMF et DEA. Les élu-es du SNUipp-FSU (...) lire la suite
Le premier conseil de formation de cette année scolaire s’est réuni le 7 décembre. Cette instance réunit la direction d’académie, la direction de l’ESPE, des CPC, IEN, PEMF, DEA et les représentant-es du (...) lire la suite
1) Réunions d’informations Le mercredi 13 septembre 2017 au SIEC (voir à l’accueil) : De 13h30 à 15h00 pour les candidats passant les épreuves d’admission De 15h00 à 16h30 pour les candidats (...) lire la suite
Le conseil de formation est la réunion de l’académie, de l’ESPE, de représentant-es personnels, de formateurs-trices du 1er degré… Le dernier conseil de formation de l’année s’est réuni le 15 juin. Le (...) lire la suite
Cette année est marquée par une nouvelle modalité d’alternance pour les stagiaires en formation qui coexiste avec l’alternance hebdomadaire déjà en place depuis 3 ans. Depuis plusieurs années, le (...) lire la suite
A sa demande, le SNUipp-FSU Paris a rencontré la direction de l’ESPE afin d’échanger sur le déroulement de l’année de stagiaire et plus généralement sur la maquette de formation. La rentrée s’est mieux (...) lire la suite
Introduction du Dasen En introduction, le Dasen a expliqué dans quel cadre il souhaite développer cette année scolaire une politique académique sur cette question. L’académie souhaite travailler (...) lire la suite
0 | 10