Accueil du site > Nos dossiers > Direction d’école > Thème 4 « vie quotidienne » - groupe de travail 2  compte-rendu du SNUipp-FSU de la réunion du 13 avril 2010

Au sommaire




Thème 4 « vie quotidienne » - groupe de travail 2 compte-rendu du SNUipp-FSU de la réunion du 13 avril 2010

publié le 15 avril 2010

g

Thèmes abordés :
- la coordination des interventions des services communaux
- la gestion des travaux
- la gestion des commandes
- GEPI/Base élèves
- responsabilités et sécurité dans l’utilisation des locaux

Objectif : améliorer la vie quotidienne

1 – Gestion des travaux

Cette question a été débattue sans grands résultats, les propositions portées par les représentants du personnel n’ont pour l’instant pas été entendues par la DASCO. Les travaux (commande, suivi…) prennent un temps énorme aux directeurs-trices d’écoles, et ce aux dépens du temps passé au profit des élèves. Sur cette question, le SNUipp a demandé qu’au niveau local (CAS ou Mairie), il y ait un interlocuteur unique qui prenne en charge cette tâche complexe. La DASCO a indiqué que cela ne semblait pas une bonne solution, mais sans proposer d’autre solution pour résoudre ce problème…
D’autre part, les représentants du personnel ont insisté sur les délais de réalisation des travaux (des mois, voire des années pour obtenir la réalisation d’une réparation mineure) Là encore, la DASCO a exposé la complexité des procédures municipales (compétences partagées par les différents services, marché public…), mais là encore sans proposer de solution…
Le SNUipp s’interroge sur la suite des groupes de travail vu le manque apparent de volonté de trouver de solutions.

2 – Suite du groupe de travail (commandes, Gépi/Base élèves…)

La prochaine réunion concernerait la question des commandes, et notamment du logiciel municipal et des délais de saisie.
Sur Gépi/Base élève, le SNUipp a demandé une réponse rapide de Mme Brossel, adjointe au Maire de Paris chargée des affaires scolaires. Il n’est pas possible de continuer ainsi, les engagements municipaux précédents n’ont pas été tenus (la question de la double saisie devait être réglée en septembre dernier…).


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0