Assassinat d’un professeur à Conflans-Sainte-Honorine : Un acte ignoble et révoltant

Dimanche 18 octobre, rassemblement à 15h, Place de la République. L’ignoble attentat de Conflans Sainte Honorine endeuille la communauté éducative et l’ensemble de la société. Toutes nos pensées de soutien s’adresse en premier lieu à la famille de notre collègue et à ses proches. Cet assassinat abject d’un enseignant porte aussi attaque à des principes fondamentaux de notre République, la liberté (...)

ris

Tous les RIS et stages syndicaux du SNUipp-FSU 75

Stage connaitre ses droits et paritarisme
vendredi 4 décembre
de 9h à 16h

à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d’Eau, salle Pelloutier

les infos détaillées

Une continuité dans l’impréparation mais une certaine continuité dans la maltraitance des personnels Communiqué de presse du SNUipp-FSU 75 du 15 octobre 2020

Alors même que la situation sanitaire de l’académie de Paris se dégrade fortement, force est de constater que rien est prêt ! Les leçons de la gestion de la crise sanitaire en fin d’année scolaire (...)

Pause méridienne, l’Institution doit cesser de culpabiliser les enseignant-es ! Proposition de lettre pour les équipes à adresser aux IEN

Dans un certain nombre de circonscriptions, des IEN ont adressé un courrier aux directeurs-trices et aux équipes pédagogiques, les enjoignant à la vigilance sur les temps de repas pris en commun. (...)

Les dernières actualités

dernière mise à jour : dimanche 18 octobre 2020
Revalorisation et équipement : le compte n’y est pas !
Masques : de nouveaux risques ?
Plan Français et maths : les constellations en questions
« Plan de continuité pédagogique » : la continuité dans l’impréparation !
Protection sanitaire pour les AESH courrier intersyndical du 7 octobre 2020 à l’attention de l’Académie
Des enseignant-es convoqué-es pour non saisie des résultats des évaluations zone d’alerte maximale de l’autoritarisme !
Personnels vulnérables circulaire académique
Urgence pour les Services publics
Direction d’école en surchauffe
« SÉPARATISME » : nous refusons une loi de stigmatisation, de division et une nouvelle attaque des principes de laïcité Communiqué intersyndical du 25 septembre 2020