Accueil du site > Nos dossiers > Direction d’école > Emploi fonctionnel de directeur-trice d’école : Rassemblement le mercredi 24/06 à 12h30

Au sommaire

Emploi fonctionnel de directeur-trice d’école : Rassemblement le mercredi 24/06 à 12h30

publié le 18 juin 2020

Lire et signer la pétition

La proposition de loi Rilhac vise à faire des directeur-trices des délégataires de l’autorité académique, ce qui se rapproche dangereusement du "statut" pourtant soutenu par seulement 8% des directeur-trices en janvier 2020. Ce projet accentuerait de fait le "Nouveau Management Public" dans le 1er degré et mettrait fin au conseil des maitre-sses comme lieu de réflexion et décisions démocratiques avec un-e directeur-trice pair parmi ses pairs. Le SNUipp-FSU exige la reconnaissance des missions des directeur-trices d’école et l’amélioration de leurs conditions de travail, mais cela ne passe pas par la mise en place de ce pseudo statut !

Le 24 juin, à l’appel des organisations parisiennes du SNUipp-FSU, Snudi FO, Sud Education, Cnt-Ste et Cgt Educ’Action lancent un appel à toutes et tous à l’Assemblée avec nos craies et nos pancartes pour écrire nos propositions de loi pour l’école du jour d’après !

Cliquez sur l’image pour lire le communiqué.

PDF - 1021.5 ko