Accueil du site > Le SNUipp-FSU Paris > Elections professionnelles 2011 > Élections professionnelles 2011 : le SNUipp et la FSU confortés dans leur place de première organisation des personnels !

Élections professionnelles 2011 : le SNUipp et la FSU confortés dans leur place de première organisation des personnels !

publié le 21 octobre 2011

g

Le vote aux élections professionnelles, qui définit la représentativité des organisations syndicales, a connu de nombreux dysfonctionnements suite au choix du ministère d’imposer un scrutin électronique : identifiant à conserver, mot de passe à récupérer, incidents techniques, serveur saturé, webmail académique hors service tout un week-end…...

Le SNUipp et la FSU se sont toujours opposés à cette modalité de vote qui a empêché des milliers d’enseignants de voter.

Malgré des obstacles importants, 37,05% des enseignants des écoles parisiennes ont voté à la CAPD. Le SNUipp FSU déplore cette baisse de participation dont le ministère est le seul responsable. La mise en place du vote électronique répondait essentiellement à la volonté ministérielle d’affaiblir les syndicats.

Avec 39,03% des voix à la CAPD, le SNUipp-FSU Paris confirme sa place de première organisation des enseignants des écoles, loin devant la seconde organisation. Nationalement, le SNUipp-FSU est également très largement en tête à la CAPN avec plus de 48% des voix.

Pour les premières élections aux comités techniques, la FSU arrive également en tête avec 38,99% à Paris et 40,62% nationalement.

Le SNUipp-FSU Paris remercie les enseignants des écoles qui lui font confiance et poursuivra avec l’ensemble de la profession son action pour la défense des droits des personnels, la construction d’une école progressiste et démocratique dans une société plus juste.

Lire les résultats parisiens complets à la CAPD

Les résultats parisiens complets au CTA

Lire les résultats complets au CTM et à la CAPN


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0