Accueil du site > Le SNUipp-FSU Paris > Elections professionnelles 2011 > Elections professionnelles : seulement 29,11% de votants Ne nous laissons pas faire ! VOTEZ jusqu’au 20 octobre !

Elections professionnelles : seulement 29,11% de votants Ne nous laissons pas faire ! VOTEZ jusqu’au 20 octobre !

publié le 18 octobre 2011

g

La participation atteignait mercredi midi 29,11%, bien loin des 68% des élections de 2008. C’est la représentativité de tout le mouvement syndical dans l’éducation qui se joue. Une faible participation pourrait inciter le gouvernement à claironner que les personnels soutiennent sa politique de suppressions de postes, de destruction des RASED, de non scolarisation en maternelle, de casse du statut enseignant, de baisse des salaires, de gestion managériale, de non formation des nouveaux enseignants, d’explosion de la charge de travail… Votez et faites voter aux élections professionnelles. Ne nous laissons pas faire, gardons l’esprit collectif du vote, organisons dans chaque école une séance collective de vote un midi ou le soir après la classe !

Ne nous laissons pas faire ! Votons dès maintenant, sans attendre le dernier moment
Identifiant à conserver, mot de passe à récupérer, incidents techniques, serveur saturé, webmail académique hors service tout le week-end… Votez dès maintenant pour éviter les aléas de dernière minute et être empêché de voter.

VOTER IMMEDIATEMENT EN LIGNE

Obtenir son mot de passe en ligne jusqu’au 20 octobre 16h

Lors du dernier scrutin en 2008, plus de 68% des enseignants parisiens ont voté, un taux record comparé aux élections professionnelles dans les autres secteurs. Pour la première fois, ce vote sera électronique. Identifiant, NUMEN, mot de passe, kiosques de vote... le gouvernement a complexifié les modalités de ce scrutin. Tout est fait pour organiser une baisse de la participation et donc amoindrir la capacité de mobilisation et d’expression de toute la profession. Ne nous laissons pas faire, gardons l’esprit collectif du vote, organisons dans chaque école une séance collective de vote un midi ou le soir après la classe ! Face aux attaques menées contre l’école et ses personnels, les enseignants ont besoin de représentants forts. Seuls des représentants élus par une large majorité des enseignants pourront s’opposer de manière efficace à l’académie et au ministère.

Lire la profession de foi du SNUipp-FSU Paris pour la CAPD

Lire la profession de foi de la FSU Paris pour le CTA

Questions/réponses sur les modalités de vote

Télécharger l’affiche sur les modalités de vote en PDF

- récupérer votre mot de passe pendant toute la période de vote. Attention, vérifiez bien l’adresse mail avant de valider. En cas d’erreur dans l’écriture de l’adresse, il sera impossible de le récupérer après.
En cas de perte du mot de passe, il est possible de le demander à nouveau jusqu’à la fin scrutin.
Attention, la réception du message peut mettre plusieurs heures et le site du ministère est souvent en interruption de service.

- participation à 4 votes : voter pour le SNUipp à la CAPD et à la CAPN, voter pour la FSU au CTA et CTM.
Cas particuliers : les stagiaires et les EVS/AVS ne votent qu’au CTA et CTM. Les directeurs de SEGPA votent à un scrutin supplémentaire.

- en cas de perte de l’identifiant, il n’y a plus rien à faire. En cas de non-réception de la notice papier, il faut vérifier dans sa boîte académique la réception d’un lien à usage unique. Mode d’emploi de ce lien en Pdf

- en cas de non inscription sur la liste électorale, il faut signaler sa situation au SNUipp (Nom Prénom, corps, affectation) en cliquant ici

- problèmes lors de la connexion à l’espace de vote : si la saisie de l’identifiant et du mot de passe ne fonctionne pas, il faut vérifier le bon respect des majuscules et des minuscules et essayer de taper les chiffres hors du pavé numérique. Privilégier le navigateur Firefox mis à jour à d’autres navigateurs.

- configuration des ordinateurs : attention, n’attendez pas le dernier moment pour voter, il est nécessaire d’avoir certains logiciels pour accéder au vote en ligne. En cas de réception d’un message du type « erreur cryptographique » il faut réinstaller le composant java cliquer ici. Toutes les infos de configuration


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0