Accueil du site > Le SNUipp-FSU Paris > Elections professionnelles 2011 > Configuration de l’ordinateur  servant au vote

Configuration de l’ordinateur servant au vote

publié le 6 octobre 2011

g

Que ce soit chez vous ou dans votre école, pour pouvoir voter il est nécessaire que votre ordinateur soit bien configuré. En effet, la sécurisation du vote, sa confidentialité, nécessitent certains programmes souvent installés sur les ordinateurs mais qui doivent être mis à jour. Cela peut se faire simplement... ou presque.

Ordinateur PC :

Il suffit de se connecter au lien ci-dessous pour effectuer le test et suivre les indications si une mise à jour est nécessaire.

Pour tester votre ordinateur : cliquez ici

Ordinateur Mac :

Pour pouvoir voter avec votre mac, il est impératif d’avoir l’une des configurations suivantes :
- Mac OS 10.6.8 (Snow Léopard, dernière version) / Navigateur : FireFox (dernière version recommandée : 6.0 ou plus).
- Mac OS 10.7 (Lion) / Navigateur : FireFox (dernière version recommandée : 7.0.1) ou Safari (dernière version recommandée : 5.1).
Vous devez vérifier, au préalable, que l’applet JAVA est à jour et activé. Pour cela, vous devez aller dans Applications / Utilitaires / configuration JAVA et vérifier la version et l’activation, comme sur la copie d’écran suivante :


Les versions antérieures de Mac OS (Léopard : 10.5, Tiger : 10.4) ne sont pas supportées. Attention ! Même si vous arrivez sans problème à la plateforme, votre vote risquerait de ne pas être pris en compte.
En cas de doute, ou d’ordinateur non compatible, vous devez utiliser un PC... désolé !

Pour tester votre ordinateur : cliquez ici


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0