Accueil du site > Comptes-rendus des CAPD > Archives 2010/2011 > Capd du 27 août 2010  Mouvement intra départemental et renouvellement/prolongation PE2

Capd du 27 août 2010 Mouvement intra départemental et renouvellement/prolongation PE2

publié le 27 août 2010

g

Mouvement intra départemental

Les services du Rectorat ont fait le point sur les affectations effectuées cet été. Les dernières affectations ont été effectuées le 23 juillet, et ont reprises depuis le jeudi 26 août. Seuls une quinzaine de postes se sont libérés pendant l’été. L’administration ne transmettra les nouvelles affectations aux syndicats qu’à partir du mardi 31 août.
A priori, tous les T2 ont été affectés, la très large majorité des T1 également. 160 T4 sont affectés sur les remplacements des enseignants stagiaires pour la première période de l’année scolaire (il est à noter que les 16 enseignants nommés sur ce type de poste dans les écoles du groupe 4 remplaceront l’enseignant stagiaire de novembre à mai une journée par semaine).
Il resterait un peu plus de 280 enseignants en surnombre. Ils seront affectés sur des postes de ZIL (remplaçant) sur une école : il y en aura 4 à 6 par circonscription. Ils toucheront la prime de remplacement lorsqu’ils seront envoyés en remplacement en-dehors de leur école de rattachement. Attention, des courriers indiquant l’affectation ne seront pas envoyés à tous les collègues. L’information sera envoyée via I Prof, en cas d’absence d’information, l’Inspecteur d’académie adjoint a indiqué que les enseignants devaient attendre chez eux le jour de la prérentrée que l’information arrive par IProf.
Attention, certaines affectations ont changé pendant l’été, le SNUipp vous invite donc à consulter de nouveau votre boite Iprof si vous avez été affecté en juillet.

Renouvellement/prolongation PE2

Le Rectorat a indiqué que 5 PE2 de l’an passé ont été licenciés, 18 renouvelés sur le terrain et une démission. Les représentants du personnel ont soulevé le nombre important de PE2 concernés par ces mesures qui ne sont certainement pas étrangères à la casse de la formation à l’œuvre. Les 18 PE2 renouvelés le sont tous sur le terrain, et seront donc affectés devant classe. Les représentants du SNUipp FSU ont insisté pour que le Rectorat fasse attention à leur affectation, et que des modules de formation soient prévus pour eux cette année. A priori, leur validation sera effectuée en fin d’année sous double avis de l’IUFM et de l’ICC.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0