Accueil du site > Carrière > Mouvement intra-départemental > Contestation de barème mouvement intra 2020

Contestation de barème mouvement intra 2020

publié le 31 mai 2020

g

ATTENTION : pour les PE sur des postes fractionnés (TRS, BD REP+, compléments de quarts-temps), vérifiez bien la case "PSC" sur la première page de l’accusé, il semble qu’il y ait des problèmes pour les PE sur des postes fractionnés.

Retrouvez l’accusé de réception ici :



Le 27 mai vous avez reçu l’accusé de réception de votre mouvement sur le serveur mouvement.
Vous pouvez y retrouver le récapitulatif de vos voeux, mais surtout vous pouvez voir votre barème.
Il faut impérativement vérifier qu’il n’y a pas d’erreur et que tous les points qui devaient vous être attribués figurent sur cet accusé de réception !

Vous pouvez retrouver les points de barème pour chaque type de poste dans l’article Quel barème est pris en compte ? et si vous le souhaitez vous pouvez utiliser notre calculateur de barème en ligne.

Pour rappel, le calcul de l’AGS a changé cette année :

- depuis la circulaire académique de cette année, il n’y a plus que l’ancienneté dans le grade de professeur des écoles et instit qui est pris en compte pour le calcul de l’AGS, donc les points qui avaient été accordés l’année dernière pour un reclassement ne sont plus pris en compte.

- l’AGS est calculée au 01/09/2019 ce qui donne un chiffre rond par année d’ancienneté alors que l’année dernière l’AGS était calculée 4 mois plus tard, ce qui donnait 0,333 points.
Ce calcul donne un barème de 0 pour les PES (équivalent à un barème de 0,333 selon le calcul de l’année dernière), 1 pour les T1 (équivalent à un barème de 1,333 selon le calcul de l’année dernière), 2 pour les T2, etc.
Nous avons essayé de faire changer cela au niveau national mais nous n’avons pas obtenu gain de cause.

Cliquez sur les images pour comprendre votre accusé de réception

PDF - 83.3 ko
PDF - 117 ko

Dans la colonne Priorité :
- code 23 : vous bénéficiez d’une priorité absolue sur le poste (en général suite à une mesure de carte scolaire). Votre voeu est analysé avant les personnes ayant ici un code 30 ou 40.
- code 30 : vous avez la certification ou le diplôme requis. Votre voeu est analysé avant les personnes ayant ici un code 40 et les affectations se font au plus fort barème.
- code 40 : vous n’avez pas la certification ou le diplôme requis mais ce poste vous est tout de même accessible. Les affectations se font au barème.
- code 90 : le poste n’est pas accessible sans la certification ou le diplôme requis. Votre voeu est annulé.

Aucune contestation de barème ne pourra être prise en compte au delà du 7 juin.

Si vous avez besoin d’aide pour le calculer ou s’il vous semble qu’il y a une erreur envoyez nous une copie de votre accusé de réception à snu75@snuipp.fr . Il faudra faire un recours à mvt1degre@ac-paris.fr entre le 27 mai et le 7 juin.





Edit du 27 mai
Les accusés de réception sont enfin disponibles sur le serveur mouvement !
Le délai de contestation n’a été repoussé que de 2 jours pour le moment. Le SNUipp-FSU demandera demain en commission paritaire un report équivalent au retard d’envoi des accusés de réception, c’est à dire 5 jours.

Le Dasen a refusé le délai supplémentaire. La période de contestation sera fermée le 7 juin à minuit.


Edit du 25 mai
Encore un problème technique au Rectorat de Paris, les accusés de réception n’ont toujours pas été envoyés et ne sont pas encore disponibles sur le serveur.
Le bug devrait être corrigé dans les prochains jours.
La période de contestation a été décalée au 7 juin. Nous demanderons un nouveau délai de contestation en fonction de la date de réception des accusés.



Edit du 24 mai
Dans un mail envoyé il y a quelques jours sur iProf figurait la phrase "L’exigence (ex-priorité) 90 annule le voeu concerné" : il s’agit d’une phrase générique pour informer tous-tes les participant-es au mouvement que si dans la colonne "Priorité" sur l’accusé de réception, il y a écrit le code 90, cela signifie que le voeu est annulé car vous n’aviez pas la possibilité de le demander.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0