Accueil > Carrière > Mouvement intra-départemental > Contestation de barème mouvement intra 2024

Contestation de barème mouvement intra 2024

publié le 14 avril 2024

g

Les accusés de réception seront disponibles à partir du 23 avril sur le serveur mouvement.
Vous avez du mercredi 24 avril jusqu’au vendredi 3 avril à 12h pour contester votre barème dans l’application Colibris


ATTENTION :
 pour les PE sur des postes fractionnés à titre définitif (TRS, BD REP+), vérifiez bien la deuxième page de l’accusé, mais il arrive qu’aucun point ne soient comptés, par erreur bien sûr...

 de manière générale, il est possible qu’aucun point de bonification n’apparaisse sur l’accusé (300 points DIR, points de fermeture de classe ou de fusion d’école...)

 pensez à vérifier également le code dans la colonne Priorité. Un code 90 ou 99 risque d’annuler vos voeux !

N’hésitez pas à nous envoyer votre accusé de réception pour que nous fassions les vérifications avec vous.


Trouver mon accusé de réception





Vous pourrez y retrouver le récapitulatif de vos voeux, mais surtout vous pourrez voir votre barème.

ATTENTION Il faut impérativement vérifier qu’il n’y a pas d’erreur et que tous les points qui devaient vous être attribués figurent sur cet accusé de réception !


Après un éventuel recours pour erreur de barème, vous ne recevrez pas de nouvel accusé de réception avant l’accusé final du 16 mai. Cependant l’Administration doit vous répondre pour confirmer qu’elle a pris en compte votre recours.


Vous pouvez retrouver les points de barème pour chaque type de poste dans l’article Quel barème est pris en compte ? et si vous le souhaitez vous pouvez utiliser notre calculateur de barème en ligne.


Lire et comprendre son accusé de réception

Cliquer sur l’image pour agrandir le document.



Dans la colonne Priorité :
 code 23 : vous bénéficiez d’une priorité absolue sur le poste (en général suite à une mesure de carte scolaire ou si vous avez été retenu-e pour un poste à profil). Votre voeu est analysé avant les personnes ayant ici un code 30 ou 40.

 code 30 : vous avez la certification ou le diplôme requis. Votre voeu est analysé avant les personnes ayant ici un code 40 et les affectations se font au plus fort barème.

 code 40 : vous n’avez pas la certification ou le diplôme requis mais ce poste vous est tout de même accessible. Les affectations se font au barème.

 code 90 ou 99 : le poste n’est pas accessible sans la certification ou le diplôme requis. Votre voeu est annulé.


En bas de l’accusé de réception figure la phrase "L’exigence (ex-priorité) 90/99 annule le voeu concerné" : il s’agit d’une phrase générique pour informer tous-tes les participant-es au mouvement que si dans la colonne "Priorité" sur l’accusé de réception, il y a écrit le code 90/99, cela signifie que le voeu est annulé car vous n’aviez pas la possibilité de le demander.


Aucune contestation de barème ne pourra être prise en compte au delà du vendredi 3 mai à 12h

Si vous avez besoin d’aide pour le calculer ou s’il vous semble qu’il y a une erreur envoyez nous une copie de votre accusé de réception à snu75@snuipp.fr . Il faudra faire une demande de correction de barème sur Colibris Paris et nous envoyer une copie à snu75@snuipp.fr entre le mercredi 24 avril et le vendredi 3 mai à 12h.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0