Accueil du site > Carrière > Mouvement intra-départemental > Quel barème est pris en compte ? Mouvement départemental 2019

Quel barème est pris en compte ? Mouvement départemental 2019

publié le 6 avril 2019

g

Attention, il existe des barèmes différents selon le type de poste auquel on postule.
Certains peuvent donc avoir plusieurs barèmes pris en compte sur leur fiche de vœux.

Barème selon le poste demandé

PostesBarème
Chargé de classe et titulaire remplaçant AGS + B1 + B2 + E
ERUN (ex FIP) AGS + E
Postes relevant de l’ASH (titulaire du CAPPEI sur sa propre spé ou un module différent) AGS + B1 + E
Postes relevant de l’ASH (PE non titulaire du CAPPEI)(affectation à titre provisoire) AGS + B1 + E + ASH
Maître-esse formateur-trice (classe d’application maternelle et élémentaire) AGS + B1 + E + S
Conseiller pédagogique, classe relais, animateur casnav et carep, coordo Avsi, établissements pénitenciaires nominations hors barème
Professeur ressource AGS + E
Direction élémentaire et maternelle AGS + B1 + E + LA
Direction d’application ou spécialisé AGS + B1 + E
Direction d’application ou spécialisé nouvellement nommé-es AGS + B1 + E + S

Eléments du barème

AGS : ancienneté générale des services (1 point par an, 1/12 de point par mois, 1/365 de point par jour) arrêtée au 31/12/2018.

B1 : 3points par année d’exercice, au delà de 3 années de services continus à titre définitif ou provisoire en REP + ou en ECLAIR (plafonné à 9 pts)

B2 :
- bonification de 4 points pour affectation à titre provisoire pendant 3 mois au moins au cours de l’année 2018-2019 sur poste fractionné (3 ou 4 compléments de temps partiels ou décharges de maître formateur-trice DMFM / DMFE, ZIL REP+).
- bonification, pour une affectation à titre définitif sur un poste de TRS, de 4 points pour un exercice de 1 à 3 ans, de 6 points à la fin de la 4ème année (TRS, 3 ou 4 compléments de temps partiel ou décharges de maître formateur-trice DMFM / DMFE, ZIL REP+).

E : 0,9 point par enfant de moins de 18 ans au 31 mars 2019 (les enfants nés entre le 1er janvier et le 28 février 2019 seront pris en compte dans le barème).

S : La valeur de l’élément S est appréciée en fonction de l’ancienneté acquise dans l’enseignement spécialisé ou sur un poste de formateur-trice à partir de la rentrée scolaire qui suit l’obtention du CAPPEI complet, du CAPSAIS, du CAEI, du titre de psychologue scolaire ou encore de formateur-trice.

LA : ancienneté d’inscription sur la liste d’aptitude direction : 100 points pour la deuxième année d’inscription sur la liste d’aptitude, 200 points pour la troisième année d’inscription sur la liste d’aptitude. Ces points ne sont pas cumulables avec les points DIR.

ASH : services effectués dans l’ASH avant obtention du titre : 2 points par année entière.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0