Accueil du site > Carrière > Mouvement intra-départemental > Résultats définitifs mouvement intra 2022 et après ? TRS, maintien REP, mouvement complémentaire ASH...

Résultats définitifs mouvement intra 2022 et après ? TRS, maintien REP, mouvement complémentaire ASH...

publié le 9 juin 2022

g

Fin de l’équité et de la transparence

Depuis l’application de la loi de Transformation de la Fonction publique, le mouvement intradépartemental n’est plus traité en CAPD, c’est l’Administration qui gère unilatéralement les affectations. Les résultats devraient être disponibles sur l’application MVT1D le mardi 14 juin s’il n’y a pas de nouveau problème informatique...

Nous n’avons donc plus ni documents préparatoires pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreur, ni les documents de résultats définitifs pour informer les collègues.
La publication des barèmes poste par poste pour vérification ne sera donc plus possible.
Cette loi est extrêmement dommageable pour la transparence et l’équité, et nous la combattons depuis 2019 et continuerons à nous battre pour obtenir les documents, seuls garants de la transparence des résultats.

Rappelons qu’au mouvement 2019, grâce à notre outil de vérification des barèmes en amont de la CAPD nous avions pu faire corriger 70 cascades avant validation du mouvement définitif en CAPD.

Nous avions également pu informer et accompagner les collègues nommé-es à titre provisoire jusqu’au 31 juillet et fin août.

Je pense qu’il y a une erreur : le SNUipp-FSU m’accompagne pour faire un recours

Si jamais il y avait un problème au moment des résultats votre seule action possible serait un recours gracieux au Dasen, avec assez peu de chance de voir votre demande aboutir.
La force qu’avaient les représentant-es du personnel dans les CAPD, c’était de pouvoir regrouper les erreurs similaires et montrer au Rectorat que l’erreur était administrative et devait être réparée. Désormais chaque cas sera traité individuellement.

Nous avons porté une plus d’un vingtaine de recours l’année dernière dont plusieurs ont permis aux collègues d’obtenir des postes provisoires pour des situations particulières non prises en compte par le logiciel du mouvement.

Si vous avez le moindre doute quant à votre résultat :
- vous obtenez un poste que vous n’aviez pas demandé,
- vous n’obtenez pas un poste qui reste vacant à l’issue du mouvement et que vous aviez demandé,
- vous avez un barème plus élevé que la personne nommée sur le poste que vous aviez demandé.

Contactez-nous le plus rapidement possible ! Nous accompagnerons tous les recours !
Si une erreur est avérée, votre affectation ne changera pas pour la rentrée 2022 mais le Rectorat sera obligé de vous octroyer des points supplémentaires pour le mouvement 2023.

Lire notre article dédié ici.

Je n’ai rien obtenu au mouvement : quelle est la suite ?

Les affectations provisoires se feront à la suite des résultats du 14 juin et pendant tout l’été.
Toutes les affectations après mouvement sont prononcées à titre provisoire.
Les services du Rectorat feront au mieux pour prendre en compte la cohérence entre votre voeu 1 et votre éventuel voeu groupé.
- Un poste est cohérent avec votre voeu groupé : vous êtes affecté-e dessus à titre provisoire pour l’année 2022-2023.
- Il n’y a pas de poste qui correspond à votre voeu groupé : vous êtes affecté-e sur n’importe quel poste à titre provisoire pour l’année 2022-2023.
- Il n’y a plus de poste disponible : vous serez affecté-e "en surnombre" dans une circonscription : vous y effectuerez des remplacements en attendant que le Rectorat vous trouve un poste dans le courant de la première période.

Ordre d’affectation
1/ Enseignant-es sans poste bénéficiaires d’une bonification au titre du handicap ou à titre social pour une affectation provisoire
2/ Enseignant-es faisant l’objet d’une mesure de carte scolaire.
3/ Enseignant-es – y compris les néo-titulaires – demandant un maintien REP
Il faudra formuler une demande explicite par courriel à l’adresse mvt1degre@ac-paris.fr en mettant le SNUipp-FSU en copie.

Demande de maintien sur un poste en REP/REP+

Les enseignant-es – y compris les futur-es T1 – qui souhaitent demander leur maintien dans l’école où ils exercent en 2021-20212, à condition que cette école relève de l’éducation prioritaire et qu’un poste à temps plein y soit vacant ou libéré après mouvement (maintien REP) pourront formuler une demande par courriel après les résultats du mouvement et avant le 16 juin 2022 à l’adresse mvt1degre@ac-paris.fr en mettant le SNUipp-FSU en copie.
Vous pouvez contacter votre IEN pour qu’il-elle appuie votre démarche.

Ces demandes seront étudiées pendant la phase des affectations provisoires.

Mouvement complémentaire ASH

Les postes relevant de l’enseignement spécialisé restés vacants à l’issue du mouvement feront l’objet d’un mouvement complémentaire permettant de formuler des vœux sur ces postes, y compris pour des enseignant-es non spécialisé-es.
Le mouvement complémentaire ASH permet d’obtenir une affectation à titre provisoire à la rentrée 2022.
La circulaire du mouvement complémentaire spécialisé est parue le 16 juin, accompagnée de la liste des postes spécialisés restés vacants.
Les collègues devront remplir une fiche de voeux et l’envoyer à olivia.vilmen@ac-paris.fr et mvt1degre@ac-paris.fr avant le 23 juin à midi.
Les résultats devraient être connus à partir du 30 juin.

Affectations des TRS

Les jours libérés pour les collègues à temps partiels devraient être connus au mieux fin juin.
Les affectations des compléments de temps partiels et des TRS se feront ensuite.
Vous pouvez envoyer un mail à mvt1degre@ac-paris.fr et M. Chanemouga, responsable des répartitions des TRS à l’adresse paris.chanemouga@ac-paris.fr en mettant le snu75@snuipp.fr en copie pour indiquer vos préférences.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0