Accueil du site > Carrière > Mouvement intra-départemental > Résultats définitifs mouvement intra 2021 et après ? TRS, maintien REP, mouvement complémentaire ASH...

publié le 10 juin 2021

Fin de l’équité et de la transparence

Depuis l’application de la loi de Transformation de la Fonction publique, le mouvement intradépartemental n’est plus traité en CAPD, c’est l’Administration qui gère unilatéralement les affectations et qui informera les personnels des résultats de leur mouvement le 9 juin sur iProf et le serveur mouvement.

Nous n’avons donc plus ni documents préparatoires pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreur, ni les documents de résultats définitifs pour informer les collègues.
Cette loi est extrêmement dommageable pour la transparence et l’équité, et nous la combattons depuis 2019 et continuerons à nous battre pour obtenir les documents, seuls garants de la transparence des résultats.

Rappelons qu’au mouvement 2019, grâce à notre outil de vérification des barèmes en amont de la CAPD nous avions pu faire corriger 70 cascades avant validation du mouvement définitif en CAPD.

Nous avions également pu informer et accompagner les collègues nommé-es à titre provisoire jusqu’au 31 juillet et fin août.

Déjà des erreurs détectées par le SNUipp-FSU

Les participant-es au mouvement ont reçu leurs résultats mercredi. D’ores et déjà des problèmes nous ont été signalés
- postes restés vacants à l’issue du mouvement alors que demandés par des collègues qui n’ont rien obtenu par ailleurs,
- priorités pour fermeture de poste au sein d’écoles polyvalentes non respectées,
- apparition de postes provisoires dans les résultats sur le serveur mouvement alors que cette phase n’a pas encore débuté,
- imbroglio sur les postes d’origine des stagiaires CAPPEI...

Le SNUipp-FSU a contacté le Rectorat au sujet de toutes ces situations mais sans réponse pour le moment.

Je pense qu’il y a une erreur : le SNUipp-FSU m’accompagne pour faire un recours

Si jamais il y avait un problème au moment des résultats votre seule action possible serait un recours gracieux au Dasen, avec assez peu de chance de voir votre demande aboutir.
La force qu’avaient les représentant-es du personnel dans les CAPD, c’était de pouvoir regrouper les erreurs similaires et montrer au Rectorat que l’erreur était administrative et devait être réparée. Désormais chaque cas sera traité individuellement.

Nous avons porté une quinzaine de recours l’année dernière dont plusieurs ont permis aux collègues d’obtenir des postes provisoires pour des situations particulières non prises en compte par le logiciel du mouvement.

Si vous avez le moindre doute quant à votre résultat :
- vous obtenez un poste que vous n’aviez pas demandé,
- vous n’obtenez pas un poste qui reste vacant à l’issue du mouvement et que vous aviez demandé,
- vous avez un barème plus élevé que la personne nommée sur le poste que vous aviez demandé.

Contactez-nous le plus rapidement possible ! Nous accompagnerons tous les recours !
Si une erreur est avérée, votre affectation ne changera pas cette année mais le Rectorat sera obligé de vous octroyer des points supplémentaires pour le mouvement 2021.

Lire notre article dédié ici.

Je n’ai rien obtenu au mouvement : quelle est la suite ?

Les affectations provisoires se feront à la suite des résultats du 9 juin et pendant tout l’été.
Les services du Rectorat feront au mieux pour prendre en compte votre voeu large.
- Un poste correspond à votre VOL : vous êtes affecté-e dessus à titre provisoire pour l’année 2021-2022.
- Il n’y a pas de poste qui correspond à votre VOL : vous êtes affecté-e sur n’importe quel poste à titre provisoire pour l’année 2021-2022.
- Il n’y a plus de poste disponible : vous serez affecté-e "en surnombre" dans une circonscription : vous y effectuerez des remplacements en attendant que le Rectorat vous trouve un poste dans le courant de la première période.

Demande de maintien sur un poste en REP/REP+

Si vous étiez cette année affecté-e en REP/REP+ vous avez la possibilité de demander votre maintien sur poste.
Pour cela il faut écrire un mail à mvt1degre@ac-paris.fr en mettant le snu75@snuipp.fr en copie. Vous pouvez contacter votre IEN pour qu’il-elle appuie votre démarche.

Ces demandes seront étudiées pendant la phase des affectations provisoires.

Mouvement complémentaire ASH

La circulaire du mouvement complémentaire ASH n’est pas encore parue publiée.
Si la procédure ne change pas, les collègues devront remplir une fiche de voeux et l’envoyer à karine.lanoix@ac-paris.fr et mvt1degre@ac-paris.fr avant le xxx.
Les résultats devraient être connus avant xxx.

Affectations des TRS

Les jours libérés pour les collègues à temps partiels devraient être connus au mieux en fin de la semaine du 14 juin.
Les affectations des compléments de temps partiels et des TRS se feront ensuite.
Vous pouvez envoyer un mail à mvt1degre@ac-paris.fr et anthony.balleux@ac-paris.fr en mettant le snu75@snuipp.fr en copie pour indiquer vos préférences.