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publié le 23 avril 2020
Nous vous proposons un modèle de lettre de démission, à modifier selon votre situation.
Il faut envoyer votre demande de démission par la voie hiérarchique à l’attention de la DASEN, Mme Gautherot, sous couvert de votre IEN. Vous devez envoyer votre courrier en format numérique (PDF) par mail à votre IEN sur l’adresse de la circonscription, ainsi qu’à Mme Baptiste - ophelie.baptiste@ac-paris.fr - en mettant la FSU-SNUipp en copie.
Nous vous invitons à utiliser le modèle ci-dessous pour rédiger le courrier de démission et à le mettre en PDF en pièce jointe d’un mail que vous adressez de votre boite professionnelle académique à votre IEN, en la-le priant de faire suivre ce mail à la DASEN.
Il est conseillé de préciser la date de départ souhaitée. L’Administration a un délai de 4 mois pour répondre à votre demande de démission à partir de la date d’envoi de votre courrier. Elle peut répondre à n’importe quel moment durant ce délai.
Si vous êtes PES, l’Administration a 1 mois pour vous répondre.
La démission est effective à la date de réponse du Rectorat. En plus de l’arrêté de radiation envoyé par mail et par courrier, vous recevrez un appel du Rectorat afin de s’assurer de votre décision, irrévocable.