Accueil > Test > Lettre d’infos électronique > Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 25 mai 2012

Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 25 mai 2012

publié le 25 mai 2012

Mouvement intra-départemental 2012

Projet de mouvement 2012 à consulter en ligne
Le projet de mouvement 2012 est en ligne avant la Capd du 29 mai.
Les enseignants parisiens peuvent consulter leurs résultats personnels à l’aide du code Acady (il figure sur la carte d’adhérent ou est à demander en ligne) et également consulter les résultats globaux avec l’ensemble des barèmes pour tous les postes. Ceci permet aux enseignants demandant une mutation de contrôler leur proposition d’affectation en fonction de leur barème. Contacter le SNUipp-FSU Paris en cas d’erreur relevée.
Des cascades vont avoir lieu d’ici la Capd du 29 mai, les résultats publiés actuellement sont donc provisoires, ils seront modifiés au fur et à mesure sur notre site.

Le projet en ligne : http://75.snuipp.fr/?Projet-de-mouvement-2012
Demander son code personnel en ligne : http://75.snuipp.fr/?Demander-son-code-personnel

Sans postes à l’issue du mouvement : réunion le 6 juin
Le SNUipp-FSU Paris organise une permanence à destination des enseignants n’ayant pas obtenu de poste à l’issue du mouvement principal à partir de 9h30 au local syndical, 11 rue de Tourtille (20°), M° Couronnes ou Belleville.

Révision des rythmes scolaires, tout doit être mis sur la table !
Le premier ministre vient de confirmer que la révision des rythmes scolaires, annoncée pour la rentrée 2013 par le ministre donnerait lieu à une concertation avec la communauté éducative. Vincent Peillon annonce, depuis mercredi 25, que les arbitrages seraient rendus avant la fin juillet. Prendre ces décisions lourdes de conséquences pour les enseignants et les élèves nécessite plus de temps et peut attendre l’automne.
Pour le SNUipp-FSU, un processus de discussion transparent et cadré par un calendrier et des points d’étape est effectivement incontournable pour la qualité et la sérénité du débat et des prises de décisions qui en découleraient.
Lire la suite : http://75.snuipp.fr/?Revision-des-rythmes-scolaires

Les évaluations nationales doivent rester dans les écoles
Le ministère de l’éducation a communiqué que "les résultats de ces évaluations ne seront pas transmis à l’administration centrale". La phase de remontée doit être supprimée à tous les niveaux : circonscription, département, national. L’exploitation dans les écoles et le suivi de ce travail par les IEN ne doivent pas engendrer de quelconques opérations de remontée.
Tout savoir : http://75.snuipp.fr/?Les-evaluations-nationales

La FSU s’adresse à la ministre de la fonction publique
[…] La FSU prend acte de l’annonce du Président de la République de l’arrêt de la RGPP. Il faut donner les moyens aux services de l’Etat de fonctionner correctement au service des populations : ils ne le peuvent plus aujourd’hui.[…] Il faut mettre fin au gel des traitements, engager leur revalorisation, par des mesures négociées, revoir les politiques indemnitaires qui ont effacé les repères collectifs. Il faut ouvrir la négociation sur la valeur du point d’indice et sur la reconstruction de la grille et la requalification des emplois.[…] la FSU demande que soit supprimée la journée de carence instaurée dans la fonction publique. Cette mesure symbolique du précédent gouvernement est profondément injuste et totalement inefficace, pénalisante en premier lieu pour les jeunes femmes et les personnels connaissant des problèmes de santé. […]
Lire l’intégralité de la lettre : http://actu.fsu.fr/IMG/pdf/actu_120524_Courrier_Lebranchu.pdf

Interpellation des candidats aux législatives, la FSU propose un plan d’urgence pour l’éducation
La FSU s’adresse aux candidats aux élections législatives et propose 12 mesures d’urgence pour l’éducation, un plan d’urgence dès le printemps 2012, symbole d’une autre politique pour mettre un terme à la destruction de l’École publique française.
Lire le document : http://75.snuipp.fr/?Candidats-aux-legislatives

Se syndiquer

Adhésion 2012-2013, se syndiquer dès maintenant pour la rentrée
Pour nous défendre, comme pour défendre l’école publique, il nous faut être nombreux et unis. En vous syndiquant, vous contribuerez à l’action collective en donnant les moyens au SNUipp-FSU d’organiser les actions et d’informer les collègues, notamment des principales étapes du paritarisme comme actuellement pour le mouvement intra-départemental.
Télécharger le bulletin d’adhésion : http://75.snuipp.fr/IMG/pdf/buladhes_12_13.pdf