Accueil > Test > Lettre d’infos électronique > Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 28 juin 2012

Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 28 juin 2012

publié le 28 juin 2012

Rentrée 2012, collectif budgétaire et attribution de 15 postes pour les écoles
Devant la mobilisation des enseignants et des parents lors des opérations de carte scolaire, une enveloppe comlémentaire de 1 000 postes a été débloquée pour les écoles à la rentrée prochaine. Si ce changement d’orientation est positif et à mettre au crédit des mobilisations de ces dernières années, pour autant ces recrutements sont loin de couvrir les besoins d’urgence de la rentrée en regard des 5 700 suppressions.
Tout savoir sur les dernières opérations de carte scolaire : http://75.snuipp.fr/?Rentree-2012

Lettre aux enseignants de Vincent Peillon
Le ministre a publié sa circulaire de rentrée. Un certain nombre de chantiers vont être ouverts lors des prochaines concertations Le SNUipp-FSU y portera ses propositions et revendications pour l’école et les enseignants.

Samedi 30 juin 2012 : marche des fiertés
"2012, l’égalité n’attend plus !", manifestation à 14h de Montparnasse à Bastille
Toutes les infos : http://marche.inter-lgbt.org/spip.php?article236

Reconduction d’une partie seulement des EVS en CUI-CAE
Deux jours seulement pour régulariser la reconduction des EVS en cours de contrat ! Préfets et recteurs ont reçu leurs directives. La bataille pour le réemploi de ceux et celles qui arrivent au terme de leur CUI-CAE continue.
Tout savoir : http://75.snuipp.fr/?Reconduction-d-une-partie

Emploi : une priorité absolue !

Les derniers chiffres du chômage confirment sa hausse (+ 30 000 chômeurs en catégorie A). L’emploi reste légitimement la première préoccupation des français. Et l’inquiétude est grande devant la multiplication des plans sociaux et la destruction d’emplois. La crise économique est toujours présente en France comme en Europe et elle a été régulièrement utilisée pour mener des politiques d’austérité.La conférence sociale sera un temps fort de concertation des différents acteurs. La FSU y sera présente.
Tout savoir : http://actu.fsu.fr/Emploi-une-priorite-absolue

Carrière

Mouvement complémentaire ASH, affectations provisoires à l’année : problèmes en série
Des erreurs dans le mouvement ASH qui ne sera connu que vendredi 29 juin dans l’après-midi, des critères non respectés dans un premier temps pour les affectations à l’année...
Lire le compte-rendu du groupe de travail du 28 juin : http://75.snuipp.fr/?Ineat-exeat-2012

Sans postes à l’issue du mouvement : explications de la procédure
Les affectations auront lieu jusqu’à mi-juillet et reprendront fin août. Le SNUipp-FSU invite les personnels concernés à lui transmettre la fiche de contrôle syndical (ici : http://75.snuipp.fr/IMG/doc/fiche_sans_postes-3.doc). Les affectations provisoires seront mises à jour au fur et à mesure sur le site du SNUipp-FSU et accessibles avec le code personnel Acady.
Tout savoir : http://75.snuipp.fr/?Sans-postes-apres-le-mouvement

Se syndiquer pour l’année scolaire 2012-2013

Les enseignants des écoles ont besoin d’un syndicalisme combatif et unitaire. Le syndicat ne vit que des cotisations de ses adhérents.
Rejoignez le SNUipp-FSU Paris, syndiquez-vous ! 66 % de la cotisation est déductible du montant des impôts.
Bulletin d’adhésion en ligne : http://75.snuipp.fr/?-Se-syndiquer-au-SNUipp-FSU-Paris-