Accueil > Test > Lettre d’infos électronique > Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 17 mai 2012

Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 17 mai 2012

publié le 17 mai 2012

Reconstruire dès maintenant
Une page est tournée avec le départ du gouvernement Sarkozy après des années de destruction des droits sociaux, des services publics et de l’école. Les luttes syndicales, même perdues, de ces dernières années y ont contribué.[…] Il y a urgence à reconstruire. Cela passe par des mesures d’urgence indispensables, pour tourner vraiment la page de façon symbolique et surtout pour répondre aux besoins immédiats…
Lire la suite : http://75.snuipp.fr/?Reconstruire

Des mesures d’urgences pour l’école, dès maintenant pour la rentrée prochaine
Notre dossier en ligne : http://75.snuipp.fr/?-Des-mesures-d-urgences-pour-l
L’école primaire parisienne mise à mal depuis longtemps : http://75.snuipp.fr/?L-ecole-primaire-parisienne
A Paris, dans le second degré, une aggravation des inégalités : http://75.snuipp.fr/?A-Paris-dans-le-second-degre
Restituer les 5 600 postes supprimés dès septembre, c’est possible ! : http://75.snuipp.fr/?Restituer-les-5-600

La FSU s’adresse au Président de la République
Dans un contexte de crise économique, sociale et environnementale, votre élection suscite de fortes attentes. Notre pays a souffert ces dernières années de la dégradation du climat social et d’importantes régressions sociales. Il faut maintenant rétablir la confiance vis-à-vis des citoyens et les rassembler autour d’un projet solidaire.
Lire la lettre de la FSU : http://www.fsu.fr/IMG/pdf/courrier_francois_hollande.pdf

Pour les jeunes majeurs sans papiers, le changement de la loi, c’est maintenant !
Les jeunes majeurs sans-papiers franciliens avec le soutien du Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) organisent
Le 20 mai au Point Ephémère (10e) de 14h à 21h
Toutes les infos : http://75.snuipp.fr/?Pour-les-jeunes-majeurs-sans

Carrière

Temps partiel à 80% : réunion mercredi 23 mai
Le rectorat vient de prendre contact avec les enseignants ayant demandé des temps partiel à 80% pour "étudier" leur situation personnelle et les "motifs" de leur demande, étape préalable à des refus quasi-systématique.
Afin d’en débattre et d’élaborer des recours, le SNUipp-FSU organise une réunion d’information syndicale suivi d’entretiens individuels le mercredi 23 mai à 9h30 au local syndical.

Demander son code personnel pour consulter en ligne le projet de mouvement 2012
Comme lors de ces 5 dernières années, le SNUipp Paris publiera le projet de mouvement des personnels mardi 22 mai en fin de journée, une semaine avant la CAPD du 29 mai 2012. Cette publication, accessible à l’aide du code ACADY (7 chiffres et lettres) qui figure sur la carte d’adhérent, permet une consultation personnelle de la proposition d’affectation et la consultation du barème pour chaque poste.
Ceci permet aux enseignants demandant une mutation de contrôler leur proposition d’affectation en fonction de leur barème.