Accueil > Test > Lettre d’infos électronique > Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 10 mai 2012

Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 10 mai 2012

publié le 10 mai 2012

Une page est tournée, des mesures d’urgence maintenant !
Le 6 mai, une page a été tournée. Les citoyens ont rejeté la politique ultra libérale menée les cinq années passées. Ils ont également rejeté les discours abjects de stigmatisation à l’encontre des étrangers, des chômeurs, des fonctionnaires…
[…] D’ores et déjà, des mesures d’urgence pour la rentrée 2012 sont indispensables, notamment le vote d’un collectif budgétaire avec un recrutement exceptionnel d’enseignants stagiaires.
Ensemble, pour une autre politique éducative et budgétaire, engageons-nous et poursuivons la mobilisation !
Lire l’intégralité : http://75.snuipp.fr/?6-mai-2012

Evaluations CE1-CM2 : premiers changements
Dès sa nomination, le nouveau Ministre de l’Éducation Nationale devrait annoncer que le dispositif d’évaluation CE1-CM2, programmé du 21 au 25 mai, ne survivra pas à sa forme actuelle.
Pour la session de mai 2012, les DASEN et les IEN devraient être informés de l’abandon de la procédure de saisie et de remontées des résultats au Ministère. Les livrets, déjà imprimés, seraient mis à la disposition des enseignants pour une utilisation locale au sein de l’école (utilisation des items qu’ils jugent utiles à leur classe et à la réussite des élèves, support de communication avec les parents...). L’indemnité de 400 euros serait alors maintenue.
Lire l’intégralité : http://75.snuipp.fr/?Evaluations-CE1-CM2

Evaluation des enseignants : abrogation du décret
Communiqué unitaiure CGT Educ’Action, FNECFP-FO, FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SIES-FAEN, SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNUipp-FSU
La publication du décret sur l’évaluation des personnels d’enseignements, d’éducation et d’orientation au Journal Officiel du 8 mai 2012, après l’élection présidentielle, constitue une dernière provocation du gouvernement sortant.
Lire la suite : http://75.snuipp.fr/?Evaluation-des-enseignants

Socle commun et enquête académique, il est urgent d’attendre
Les services statistiques de l’académie piaffent d’impatience de recevoir les « résultats quantitatifs » de la validation des compétences du socle commun en fin de palier. Pour le SNUipp-FSU Paris, il est urgent d’attendre.
Tout savoir : http://75.snuipp.fr/?Socle-commun-et-enquete-academique

Carrière

Mouvement intra-départemental : contestation du barème
La date limite de contestation du barème est le vendredi 11 mai. Les enseignants n’ayant toujours pas reçu leurs fiches papier par courrier les ont normalement reçues sur leur messagerie académique ou personnelle.
Les demandes de rectifications sont à faire avant le 11 mai par mail à mvt1erdegre@ac-paris.fr avec copie à snu75@snuipp.fr.
Chaque enseignant ayant formulé une demande de contestation par courriel ou par courrier recevra une réponse officielle de l’académie par courrier.
Tout savoir : http://75.snuipp.fr/?-Mouvement-intra-dept-

Demander son code personnel pour consulter en ligne le projet de mouvement 2012
Comme lors de ces 5 dernières années, le SNUipp Paris publiera le projet de mouvement des personnels 8 jours avant la CAPD le 29 mai 2012. Cette publication, accessible à l’aide du code ACADY (7 chiffres et lettres) qui figure sur la carte d’adhérent, permet une consultation personnelle de la proposition d’affectation et la consultation du barème pour chaque poste.
Ceci permet aux enseignants demandant une mutation de contrôler leur proposition d’affectation en fonction de leur barème.