Accueil > Carrière > Départ à la retraite / Retraité-es / Retraitables > Retraité-es…toujours là ! Cap sur la mobilisation du 1er octobre !

Retraité-es…toujours là ! Cap sur la mobilisation du 1er octobre !

publié le 16 septembre 2021

En plein été, alors que l’heure était à la mobilisation contre la reprise de la pandémie, Emmanuel Macron réactivait ses projets anti-sociaux : contre l’assurance chômage d’abord, et, si la réforme des retraites n’est plus envisagée dans l’immédiat, la menace d’un recul de l’âge de départ est bien réelle. Les attaques contre les actif-ves, les privé-es d’emploi et les retraité-es se poursuivent. C’est dire si la mobilisation des retraité-es comme des personnes en activité ou privées d’emploi et de la jeunesse est d’actualité.

Les retraité-es de la FSU dénoncent l’augmentation de la précarité alors que des profits gigantesques sont engrangés par les milliardaires dans la même période.
La FSU appelle les retraité-es à affirmer leurs exigences en matière d’augmentation des retraites et pensions, de protection sociale, de santé et de services publics.
Nous serons dans les rues de France le 1er octobre et ensemble dans les mobilisations de rentrée.

Les retraité-es parisien-nes, avec ceux de toute l’IdF, manifesteront à 14 heures devant Bercy.

Cliquez sur l’image pour lire le tract en entier.