Accueil > Carrière > Mouvement intra-départemental > Résultats définitifs mouvement intra 2024 et après ? TRS, BD, maintien REP, mouvement complémentaire ASH...

Résultats définitifs mouvement intra 2024 et après ? TRS, BD, maintien REP, mouvement complémentaire ASH...

publié le 30 mai 2024

g

Fin de l’équité et de la transparence

Depuis l’application de la loi de Transformation de la Fonction publique, le mouvement intradépartemental n’est plus traité en CAPD, c’est l’Administration qui gère unilatéralement les affectations. Les résultats devraient être disponibles sur l’application MVT1D le jeudi 30 mai à partir de 17h.


Les organisations syndicales n’ont plus ni documents préparatoires pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreur, ni les documents de résultats définitifs pour informer les collègues.
La publication des barèmes poste par poste pour vérification ne sera donc plus possible.
Cette loi est extrêmement dommageable pour la transparence et l’équité, et nous la combattons depuis 2019 et continuerons à nous battre pour obtenir les documents, seuls garants de la transparence des résultats.


Rappelons qu’au mouvement 2019, grâce à notre outil de vérification des barèmes en amont de la CAPD nous avions pu faire corriger 70 cascades avant validation du mouvement définitif en CAPD.

Nous avions également pu informer et accompagner les collègues nommé-es à titre provisoire jusqu’au 31 juillet et fin août.


Je pense qu’il y a une erreur : le SNUipp-FSU m’accompagne pour faire un recours

Si jamais il y avait un problème au moment des résultats votre seule action possible serait un recours gracieux à la Dasen, avec assez peu de chance de voir votre demande aboutir. Vous avez deux mois (jusqu’au 30 juillet) pour formuler ce recours, mais nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment.
Une réunion entre la FSU-SNUipp et l’Académie aura lieu en juillet pour défendre les recours (les élu-es de la FSU-SNUipp sont des enseignant-es et seront donc également en vacances, donc la réunion aura lieu dans la première quinzaine de juillet a priori).
Toute la procédure se trouve dans notre article dédié ici.


Je n’ai rien obtenu au mouvement : quelle est la suite ?

Les affectations provisoires se feront à la suite des résultats du 30 mai et pendant tout l’été.
Toutes les affectations après mouvement sont prononcées à titre provisoire.
Les services du Rectorat feront au mieux pour prendre en compte la cohérence entre votre voeu 1 et votre éventuel voeu groupé :

 Si un poste est disponible et cohérent avec votre voeu groupé : vous êtes affecté-e dessus à titre provisoire pour l’année 2024-2025.

 S’il n’y a pas de poste disponible qui corresponde à votre voeu groupé : vous êtes affecté-e sur n’importe quel poste à titre provisoire pour l’année 2024-2025.

 S’il n’y a plus de poste disponible du tout : vous serez affecté-e dans la brigade de remplacement dans une circonscription : vous y effectuerez des remplacements en attendant que le Rectorat vous trouve un poste dans le courant de la première période.


Ordre d’affectation
1. Enseignant-es sans poste bénéficiaires d’une bonification au titre du handicap ou à titre social pour une affectation provisoire
2. Enseignant-es faisant l’objet d’une mesure de carte scolaire.
3. Enseignant-es – y compris les néo-titulaires – demandant un maintien REP
Il faudra formuler une demande explicite par courriel à l’adresse mvtintra2024@ac-paris.fr en mettant la FSU-SNUipp en copie (voir la procédure ci-dessous et dans notre article dédié).


Demande de maintien sur un poste en REP/REP+

Les enseignant-es – y compris les futur-es T1 – qui souhaitent demander leur maintien dans l’école où ils exercent en 2023-2024, à condition que cette école relève de l’éducation prioritaire et qu’un poste à temps plein y soit vacant ou libéré après mouvement (maintien REP) pourront formuler une demande par courriel après les résultats du mouvement et avant le 7 juin 2024 à l’adresse mvtintra2024@ac-paris.fr en mettant la FSU-SNUipp en copie.
Vous pouvez contacter votre IEN pour qu’il-elle appuie votre démarche.


Ces demandes seront étudiées pendant la phase des affectations provisoires.
Lire notre article dédié ici.


Mouvement complémentaire ASH

Les postes relevant de l’enseignement spécialisé restés vacants à l’issue du mouvement feront l’objet d’un mouvement complémentaire permettant de formuler des vœux sur ces postes, y compris pour des enseignant-es non spécialisé-es.
Le mouvement complémentaire ASH permet d’obtenir une affectation à titre provisoire à la rentrée 2024.
La circulaire du mouvement complémentaire ASH devrait paraitre le 30 mai 2024, elle sera accompagnée de la liste des postes spécialisés restés vacants.
Les collègues devront remplir une fiche de voeux et l’envoyer à mvt1degre@ac-paris.fr

Lire notre article dédié ici.


Affectations des TRS

Les jours libérés pour les collègues à temps partiels devraient être connus dans la deuxième semaine du mois de juin. Cette année les jours libérés seront organisés par les circonscriptions. Les IEN ont normalement été destinataires d’un tableau avec les voeux de jours libérés des personnels de sa circo.
Les affectations des compléments de temps partiels et des TRS se feront ensuite.


Affectations des brigades (BD) ou titulaires remplaçant-es (TR)

Vous avez obtenu un poste de brigade au mouvement ? Vous allez effectuer des remplacements en priorité dans votre circonscription de rattachement, puis dans l’arrondissement, puis dans les arrondissements voisins en fonction des besoins.


Pour faire part de vos préférences entre des remplacements courts, longs, en maternelle ou en élémentaire, vous pouvez contacter votre gestionnaire de remplacement (ZILE). Vous trouverez la liste par circonscription dans cet article.


Téléchargez dès maintenant notre calculateur de primes (ISSR, REP) dans cet article.
Attention vous touchez les primes avec deux mois d’écart : les primes des remplacements de septembre seront visibles sur la paie du mois de novembre, etc.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0