Accueil > À la une > Droits et libertés > Père d’élève menacé d’expulsion Rassemblement devant l’école Guadeloupe samedi 15 janvier à 11h

Père d’élève menacé d’expulsion Rassemblement devant l’école Guadeloupe samedi 15 janvier à 11h

publié le 14 janvier 2022

Voir l’action proposée par les personnels et parents d’élèves de l’école Guadeloupe sur Facebook : https://fb.me/e/2PwI0phbr

ou que nous relayons ci-dessous :

"Le 4 janvier, Malik AIMEUR, père d’un élève de CM1 et également délégué de parents d’élèves depuis plusieurs années, a reçu un courrier de la préfecture de police de Paris. Et comme vous pouvez vous en douter, ce n’était malheureusement pas une carte de vœux, mais une OQTF, une obligation de quitter le territoire français, applicable sous 30 jours :
Malik est menacé d’expulsion.

Malik est de nationalité algérienne et est arrivé en France en 2016 pour y rejoindre sa femme et ses 3 enfants.
Sa famille est ici, et sa vie aussi.
Sa demande de carte de séjour a été déposée en juillet 2021, et c’est un courrier de refus qu’il vient de recevoir en ce début d’année.

Sa femme, Akila AIMEUR avait, elle-aussi, fait l’objet de telles mesures en 2018, et grâce à la mobilisation de tou·te·s : parents d’élèves, politiques locaux·ales et de pétitions, Akila avait réussi à obtenir sa carte de séjour et donc son maintien sur le territoire français.

Nous vous sollicitons maintenant une nouvelle fois pour porter assistance à un parent d’élève dans une situation délicate, nécessitant notre aide :
Nous avons mis en place une pétition en ligne, que vous pouvez signer dès maintenant, ici : https://www.change.org/Malik-reste-ici. Faites circuler l’information sur les réseaux.

Nous proposerons également de signer une pétition sur papier dès ce matin (mardi), lors des entrées et sorties d’école, et ce toute la semaine et celles qui suivent.

N’hésitez pas à signer les 2 pétitions, elles n’auront que plus de poids.

Nous organisons également un rassemblement "Malik reste ici !" de soutien à Malik, pour faire une grande photo avec tou·te·s les présent·e·s, pour symboliser l’ancrage et les soutiens qu’il a dans le quartier et à l’école. C’est le genre de symbole qui peut faire changer d’avis la préfecture de police, et aider à lui faire obtenir sa carte de séjour.

Le rassemblement de soutien "Malik reste ici !" aura lieu :
ce samedi 15 janvier à 11h
devant l’école Guadeloupe

Venez le plus nombreux possible, avec vos enfants si vous le souhaitez !
Parlez-en aux autres parents qui ne seraient pas sur cette liste de diffusion, parlez-en à votre famille, parlez-en aux amis, parlez-en aux gens du quartier !
Pour vous ça ne prendra que quelques minutes, pour Malik ça représente l’espoir de continuer à vivre à sa place, avec sa famille, en France."