Accueil > À la une > Droits et libertés > Contre la loi Darmanin : rassemblement lundi 18 décembre à 17h place de la République Appel de la FSU et du collectif unitaire Unie·es Contre l’Immigration Jetable 2023

Contre la loi Darmanin : rassemblement lundi 18 décembre à 17h place de la République Appel de la FSU et du collectif unitaire Unie·es Contre l’Immigration Jetable 2023

publié le 14 décembre 2023

g

Suite à l’interdiction de la manifestation du 18 décembre entre Opéra et Concorde, les collectifs de sans-papiers décident d’appeler à se rassembler ce lundi 18 décembre à 17h place de la République, lieu autorisé par arrêté préfectoral.
En cas de levée de l’interdiction par le Tribunal administratif la manifestation défilera vers Concorde.
En cas de maintien de l’interdiction nous exigeons que la manifestation puisse aller jusqu’à la place de l’Opéra (soit sur un parcours non couvert par les interdictions).


Le 18 décembre (journée internationale des migrant-es) est l’occasion de réaffirmer, promouvoir et défendre les droits des personnes migrantes.
Bien que le projet de loi immigration ait été majoritairement rejeté lundi à l’Assemblée nationale, de nombreuses atteintes aux droits et libertés pour ces personnes sont toujours prévues dans ce texte qui doit maintenant passer en commission paritaire mixte et le risque est grand qu’il soit ensuite remis au vote à l’Assemblée nationale dans une version aggravée de dispositions inspirées des idées nauséabondes de la droite la plus extrême.


Pour la FSU, il n’y a qu’une seule issue souhaitable : le retrait de ce projet de loi ! Le SNUipp et la FSU appellent à manifester lundi 18 décembre pour dire non à l’immigration jetable et non à la loi Darmanin.


Cliquez sur les images pour lire les appels de la FSU et du collectif UCIJ.




© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0