Accueil > À la une > Coronavirus > Rentrée 2020-2021 > Pause méridienne, l’Institution doit cesser de culpabiliser les enseignant-es ! Proposition de lettre pour les équipes à adresser aux IEN

Pause méridienne, l’Institution doit cesser de culpabiliser les enseignant-es ! Proposition de lettre pour les équipes à adresser aux IEN

publié le 13 octobre 2020

Dans un certain nombre de circonscriptions, des IEN ont adressé un courrier aux directeurs-trices et aux équipes pédagogiques, les enjoignant à la vigilance sur les temps de repas pris en commun.

Tout le monde, évidemment, est soucieux de limiter au maximum la propagation du virus par le respect des mesures et gestes barrières. Toutefois, il est inacceptable que l’Institution se défausse de sa responsabilité dans la gestion chaotique de la crise en culpabilisant les personnels et en les assignant à une responsabilité individuelle.

En complément d’une adresse syndicale que le SNUipp-FSU fera auprès de l’Académie lors des instances prévues cette semaine, nous proposons aux équipes qui le souhaitent d’adresser un courrier à leur IEN pour exprimer leur refus de ce mode de communication et affirmer la nécessité d’une gestion institutionnelle plus claire et cohérente de cette crise sanitaire.

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre à lire, amender lors du conseil des maitre-sses et à envoyer à votre IEN si vous le souhaitez.

Cliquez sur l’image pour accéder à la proposition de lettre en version modifiable.