Accueil > Carrière > Départ à la retraite / Retraité-es / Retraitables > Aux collègues qui partent à la retraite au 1er septembre 2021

Aux collègues qui partent à la retraite au 1er septembre 2021

publié le 3 juin 2021

Nous n’avons plus la possibilité de nous adresser à chacune et chacun des retraitables à la prochaine rentrée… de façon exhaustive !
Cette situation résulte de la volonté du gouvernement d’empêcher d’agir les représentant-es des personnels, en détruisant les commissions paritaires, et de nuire aux organisations syndicales…

Nous ne pouvons donc pas adresser à tous les « retraitables » les informations relatives au départ à la retraite, ainsi que celles qui concernent l’actualité des retraité-es (évolution des pensions et des divers prélèvements, questions liées à l’autonomie, à la place des retraité-es dans la société, etc…).

Au sein du SNUipp-FSU Paris, la Commission Départementale des Retraité-es
 communique des informations,
 organise les échanges entre les retraité-es sur l’actualité,
 informe sur les questions culturelles et sportives,
 intervient auprès des institutions sur les questions propres aux retraité-es (tarifs des transports, habitat, actions sociales, etc…).

Si vous partez à la retraite en septembre prochain, et si vous souhaitez recevoir les informations de la Commission Départementale des Retraité-es du SNUipp-FSU 75, (que vous soyez syndiqué-e ou non) signalez le nous.
Par mail à snu75@snuipp.fr ou par téléphone au 01 44 62 70 01.

Enfin, la Commission Départementale des Retraité-es du SNUipp-FSU 75 maintient le lien et agit avec les collègues actif-ves sur toutes les questions qui nous sont communes : sécurité sociale, mutuelle, fiscalité, etc.

En souhaitant vous compter parmi nous, nous vous souhaitons bon courage pour cette fin d’année si particulière, et cette fin de carrière « inattendue » !

Elisabeth K, secrétaire départementale du SNUipp-FSU 75
Annick C., responsable de la Commission Départementale des Retraité-es du SNUipp-FSU 75

Lire notre bulletin spécial "Premiers jours à la retraite" de juin 2020 en cliquant sur l’image ci-dessous.
Le numéro 2021 est à paraitre.