Accueil > Le SNUipp-FSU Paris > Elections professionnelles 2008

Au sommaire

Elections professionnelles 2008

Avec un taux de participation en hausse, le SNUipp est conforté comme premier syndicat tant à Paris que nationalement. À Paris, le SNUipp progresse et obtient 38,69% des voix (+ 3,55%).

Que ce soit au niveau national comme au niveau parisien, les enseignants des écoles ont envoyé un signal fort au ministre avec un taux de participation de 69% à Paris (+2,36% à Paris). Le ministre a donc échoué dans sa tentative d’opposer les enseignants et leurs syndicats.

Les collègues parisiens ont aussi confirmé la première place du SNUipp qui progresse nettement en voix comme en pourcentage. Ils ont clairement porté leur vote vers un syndicat qui s’oppose dans l’action, avec la profession, aux réformes en cours que ce soit au niveau national ou au niveau académique.

Fort du mandat que lui ont confié les personnels, le SNUipp continuera à se battre contre les réformes rétrogrades, pour la défense des personnels et pour imposer une école qui soit celle de la réussite de tous.

fond=inc-pied}