Accueil du site > Carrière > Temps partiel, dispo... > Temps partiels et mises en disponibilité 2018-2019  Restriction inacceptable !

Temps partiels et mises en disponibilité 2018-2019  Restriction inacceptable !

publié le 9 février 2018

Temps partiels

La circulaire temps partiel vient de paraître. Comme l’avait annoncé le Dasen, les temps partiels sur autorisation seront limités pour pallier le manque de personnel de l’Académie. Les collègues vont donc être prénalisé-es en raison l’insuffisance du nombre de postes ouverts au concours pour la rentrée prochaine et du refus du Ministère d’ouvrir la liste complémentaire au dernier concours. Le SNUipp-FSU Paris continue de revendiquer son ouverture à la hauteur des besoins.

Le Snuipp-FSU Paris a demandé la tenue d’un groupe de travail pour traiter l’attribution des temps partiels de manière transparente.

Le SNUipp-FSU Paris invite les collègues à envoyer une copie de leur demande au syndicat (snu75@snuipp.fr ou par courrier).

Procédure de demande

Toutes les demandes doivent se faire sur l’application DELTA accessible par I-prof (rubrique « Applications locales de gestion des personnels ») à cette adresse : https://bv.ac-paris.fr/arena

Le serveur sera ouvert du 5 février au 31 mars.

Temps partiels sur autorisation

L’Administration indique sa « bienveillance » pour les motifs de demande suivants :

- Raisons médicales. Prendre contact avec la médecine de prévention du rectorat,

- Enfants de plus de 3 ans et de moins de 8 ans,

- Eloignement géographique du conjoint (couple avec enfant),

- Situation personnelle complexe

Attention, les tacites reconductions seront dénoncées. Il faut donc refaire une nouvelle demande.

Temps partiels annualisés
Les périodes souhaitées doivent être priorisées. Les périodes sont découpées comme suit :

- 1ère période travaillée : de la prérentrée au vendredi 2 février 2019 inclus ;

- 2ème période travaillée : du lundi 5 février 2019 à la sortie des classes.

Pour l’attribution des périodes libérées, les collègues seront classé-es par ordre d’AGS décroissant pour équilibrer l’attribution des périodes.

Temps partiels de droit

Les quotités de 50% et 75% sont de droit. Attention la quotité de 80% n’est pas de droit.

Les pièces justificatives devront être envoyées par courrier au Rectorat de Paris, bureau DE3 en précisant que cette transmission s’effectue dans le cadre d’une demande de temps partiel.

Attribution des jours libérés

Chaque enseignant-e devra formuler des vœux pour les jours libérés.
L’attribution se fera dans l’ordre :

- Temps partiel de droit

- Sur autorisation

- Au barème A+E (A=ancienneté générale des services, E points enfants), barème du mouvement départemental

Consulter la circulaire temps partiel et son annexe.

Disponibilités

La circulaire rectorale mise en disponibilité pour l’année scolaire 2018-2019 est parue. Comme pour les temps partiels, le DASEN a annoncé une limitation des disponibilités pour convenance personnelle sans préciser quels seront les critères de refus.

Télécharger la circulaire disponibilité et son annexe.

Renouvellement et réintégration

Les demandes et les renouvellements et de réintégration sont à transmettre à l’administration au plus tard lundi 31 mars 2018 délai de rigueur.

Afin de mieux vous défendre, envoyez une copie de votre demande au syndicat par mail ou par courrier (snu75@snuipp.fr)

Les recours

En cas de refus, le syndicat accompagnera les collègues pour formuler un recours.