Accueil du site > Carrière > Mouvement intra-départemental > Résultats définitifs mouvement intra 2020 et après ? TRS, maintien REP, mouvement complémentaire ASH...

publié le 28 juin 2020

Fin de l’équité et de la transparence

Depuis l’application de la loi de Transformation de la Fonction publique, le mouvement intradépartemental n’est plus traité en CAPD, c’est l’Administration qui gère unilatéralement les affectations et qui informera les personnels des résultats de leur mouvement le 30 juin sur iProf et le serveur mouvement.

Nous n’avons donc plus ni documents préparatoires pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreur, ni les documents de résultats définitifs pour informer les collègues.
Cette loi est extrêmement dommageable pour la transparence et l’équité, et nous la combattons depuis 1 an et continuerons à nous battre pour obtenir les documents, seuls garants de la transparence des résultats.

Rappelons que l’année dernière, grâce à notre outil de vérification des barèmes en amont de la CAPD nous avions pu faire corriger 70 cascades avant validation du mouvement définitif en CAPD.

Nous avions également pu informer et accompagner les collègues nommé-es à titre provisoire jusqu’au 31 juillet et fin août.

L’Académie de Paris : encore plus loin que la Loi de Transformation de la Fonction publique !

À la mi-juin, le SNUipp-FSU Paris a appris que des résultats provisoires du mouvement avaient été communiqués aux IEN !
Pour l’Académie, il s’agirait d’une erreur, les résultats n’ont pas vocation à être communiqués puisque le mouvement n’est pas encore stabilisé ni publié. Les IEN seraient informé-es pour la gestion de « situations particulières ».

Pour le SNUipp-FSU Paris, il est incompréhensible que les IEN aient "des situations à gérer" !
Pourquoi les IEN pourraient intervenir ou auraient besoin de connaître les résultats, alors même que les collègues concerné-es n’en sont pas informé-es ? Qu’entend l’Académie par « situations particulières » ?

Voilà le risque que nous dénonçons depuis plus d’un an : que les IEN choisissent les personnels qui arrivent dans leur circonscription, ou quand le Nouveau Management Public s’invite dans les affectations des enseignant-es.

Je pense qu’il y a une erreur : le SNUipp-FSU m’accompagne pour faire un recours

Si jamais il y avait un problème au moment des résultats votre seule action possible serait un recours gracieux au Dasen, avec assez peu de chance de voir votre demande aboutir.
La force qu’avaient les représentant-es du personnel dans les CAPD, c’était de pouvoir regrouper les erreurs similaires et montrer au Rectorat que l’erreur était administrative et devait être réparée. Désormais chaque cas sera traité individuellement.

Si vous avez le moindre doute quant à votre résultat :
- vous obtenez un poste que vous n’aviez pas demandé,
- vous n’obtenez pas un poste qui reste vacant à l’issue du mouvement et que vous aviez demandé,
- vous avez un barème plus élevé que la personne nommée sur le poste que vous aviez demandé.

Contactez-nous le plus rapidement possible ! Nous accompagnerons tous les recours !
Si une erreur est avérée, votre affectation ne changera pas cette année mais le Rectorat sera obligé de vous octroyer des points supplémentaires pour le mouvement 2021.

Lire notre article dédié ici.

Je n’ai rien obtenu au mouvement : quelle est la suite ?

Les affectations provisoires se feront au mieux à partir de la semaine du 13 juillet et pendant tout l’été.
Les services du Rectorat feront au mieux pour prendre en compte votre voeu large.
- Un poste correspond à votre VOL : vous êtes affecté-e dessus à titre provisoire pour l’année 2020-2021.
- Il n’y a pas de poste qui correspond à votre VOL : vous êtes affecté-e sur n’importe quel poste à titre provisoire pour l’année 2020-2021.
- Il n’y a plus de poste disponible : vous serez affecté-e "en surnombre" dans une circonscription : vous y effectuerez des remplacements en attendant que le Rectorat vous trouve un poste dans le courant de la première période.

Demande de maintien sur un poste en REP/REP+

Si vous étiez cette année affecté-e en REP/REP+ vous avez la possibilité de demander votre maintien sur poste.
Pour cela il faut écrire un mail à mvt1degre@ac-paris.fr en mettant le snu75@snuipp.fr en copie. Vous pouvez contacter votre IEN pour qu’il-elle appuie votre démarche.

Ces demandes seront étudiées dans la semaine du 6 juillet au plus tôt.

Mouvement complémentaire ASH

La circulaire du mouvement complémentaire ASH est publiée, lire la circulaire et la fiche de voeux.
Les collègues doivent remplir la fiche de voeux et l’envoyer à karine.lanoix@ac-paris.fr et mvt1degre@ac-paris.fr avant le jeudi 9 juillet à 12h.
Les résultats devraient être connus avant la dernière semaine de juillet.

Affectations des TRS

Les jours libérés pour les collègues à temps partiels devraient être connus dans la semaine du 6 juillet.
Les affectations des compléments de temps partiels et des TRS se feront ensuite.
Vous pouvez envoyer un mail à mvt1degre@ac-paris.fr en mettant le snu75@snuipp.fr en copie pour indiquer vos préférences.