Accueil du site > Carrière > Mouvement intra-départemental > Prise en compte de certaines situations sociales ou médicales Mouvement 2020

Prise en compte de certaines situations sociales ou médicales Mouvement 2020

publié le 26 mars 2020

g

Attention : les informations ci-dessous sont issues de la circulaire de 2019, elles sont susceptibles d’être modifiées dans la circulaire de mars 2020.

L’Administration prend en compte certaines situations médicales ou sociales difficiles pour les opérations de mouvement. Ces procédures permettent d’obtenir une priorité sur un poste obtenu à titre définitif ou une affectation à titre provisoire pour l’année scolaire. Le SNUipp-FSU vous invite à consulter la circulaire sur ce point, et à le contacter pour obtenir aide et soutien.

La date limite de réception des documents liés à une demande de bonification au titre du handicap n’est pas encore connue.

Compte tenu de la situation sanitaire, l’Académie a indiqué que les procédures qui nécessitent l’envoi de documents (agent-es en situation de handicap, demande de priorités, etc.) seront sécurisées et gérées avec la plus grande bienveillance.


N’hésitez pas à nous envoyer une copie de votre demande de priorité.

Priorité au titre du handicap

Les candidat-es souhaitant bénéficier d’une priorité au titre du handicap doivent saisir votre demande sur l’application mise à disposition (date à confirmer) :
http://ppe.orion.education.fr/paris/itw/answer/s/uv7tkh5f0u/k/JqeQ2bO

Vous devrez fournir :

- Une demande de priorité au titre du handicap (sur papier libre)
- La copie de la reconnaissance de la qualité de travailleur-euse handicapé-e (RQTH)
- La copie de la liste des vœux saisis sur MVT1D.

À la médecine de prévention

Vous devrez fournir par courrier postal au secrétariat du docteur Nathalie FREY, médecin conseillère technique du Recteur.

- Un dossier médical sous pli fermé contenant tous les documents médicaux que vous souhaitez communiquer à l’appui de votre demande ;
- La demande de priorité au titre du handicap (sur papier libre) ;
- La copie de la reconnaissance de la qualité de travailleur-euse handicapé-e (RQTH) ;
- La copie de la liste des vœux saisis sur MVT1D ;

Les situations personnelles exceptionnelles

L’examen des situations particulières (familiales, médicales, sociales..) est laissé à l’appréciation du DASEN chargé du 1er degré.

Prendre contact avec le service académique des affaires sociales au 01 44 62 47 44.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0