Accueil > Carte scolaire parisienne > Carte scolaire - rentrée 2022 > Non à la fermeture du CAPP Panoyaux ! Signer la pétition

Non à la fermeture du CAPP Panoyaux ! Signer la pétition

publié le 23 septembre 2021

La Mairie de Paris a décidé de fermer prochainement le CAPP Panoyaux dans le 20ème arrondissement afin de récupérer les locaux pour y loger un centre de dépistage des troubles du langage (PSR : Paris Santé Réussite), alors que le manque de place pour le suivi en CAPP est important.

Le SNUipp-FSU est opposé à cette décision unilatérale qui va à l’encontre de l’intérêt des élèves. Elle fait fi du lien tissé au fil des années entre le centre et les familles, ainsi qu’avec les équipes enseignantes des écoles du quartier. La volonté de la Ville de trouver des locaux pour PSR ne peut justifier l’arrêt brutal d’un grand nombre de prises en charge, d’autant que ce centre n’a pas vocation à effectuer de suivi, mais uniquement des bilans !

Le SNUipp-FSU s’est adressé à la Maire de Paris et au Dasen pour réaffirmer son opposition à cette fermeture. Une pétition pour revendiquer la sauvegarde du CAPP Panoyaux est en circulation, le SNUipp-FSU y apporte son plein soutien.
Elle est téléchargeable en cliquant sur l’image ci-dessous. Vous pouvez nous la renvoyer nous ferons suivre aux collègues du centre.