En finir avec les idées fausses propagées par l’extreme droite soiree de lancement Mercredi 21 septembre 2016 Bourse du travail 3 rue du Chateau d’eau 75010

publié le 18 septembre 2016

Le débat politique actuel, aimanté par la présidentielle donne lieu à des surenchères sécuritaires et identitaires ainsi qu’à la désignation de boucs émissaires qui révèlent l’influence grandissante des idées de l’extrême droite au risque de leur banalisation. À la persistance du chômage et l’aggravation des inégalités, aux scandales politico-financiers et à la crise de la représentation politique, s’ajoutent les traumatismes liés aux attentats de janvier et novembre 2015, puis de juillet 2016. Tout cela ébranle l’idée d’une communauté de destin et de valeurs et favorise la progression d’idées d’extrême droite.

Dans ce contexte, une nouvelle édition du livre-outil « En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite », revue et augmentée paraîtra le 22 septembre 2016 aux éditions de l’Atelier. Soutenu par des syndicats et des associations (voir pdf ci dessous), écrit par Vincent Edin, ce livre démasque les différentes déclinaisons de l’idéologie d’extrême droite, définit ses contours pour révéler ses mensonges, les contrecarrer, et la combattre. Soixante-dix-huit idées fausses trouvent leur contrepoint dans ce livre pour une réponse documentée et accessible à un large public.

Mobilisation citoyenne à la Bourse du travail pour partager ensemble les outils de la riposte. Avec la présence de :- Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, Françoise Dumont, présente de la Ligue des Droits de l’Homme, Bernardette Groison, secrétaire général de la FSU, Cécile Gondart Lalanne, Solidaires, Lilâ Le Bas, UNEF l, Clara Jaboulay, UNL Île de France, Benoît Déverly, FIDL, Vincent Edin, Les éditions de l’Atelier

ENTREE LIBRE