Accueil > À la une > Droits et libertés > Marche pour l’égalité et contre le racisme : manifestation dimanche 3 décembre à 14h au départ de Montparnasse

Marche pour l’égalité et contre le racisme : manifestation dimanche 3 décembre à 14h au départ de Montparnasse

publié le 30 novembre 2023

La marche pour l’égalité et contre le racisme, qui s’est déroulée du 15 octobre au 3 décembre 1983, a 40 ans. Cette initiative, lancée par des jeunes issu-es de l’immigration à la suite de plusieurs agressions racistes et révoltes consécutives à la mort d’un jeune à Vénissieux blessé par un policier, portait des exigences de reconnaissance et de justice. Au sein de l’inter-collectifs contre le racisme, pour l’égalité et la justice, la FSU appelle à manifester dimanche 3 décembre à afin de porter haut l’exigence de légalité des droits et le refus de toutes les formes de racisme.

Dimanche 3 décembre, la manifestation partira à 14h de Montparnasse.

Cliquez sur l’image pour lire l’appel.