Accueil > À la une > Mouvement 2019 Contestation possible jusqu’à dimanche soir, Mouvement interdegré

Mouvement 2019 Contestation possible jusqu’à dimanche soir, Mouvement interdegré

publié le 29 mai 2019

Mouvement : contestation de barème, mouvement interdegré…

Il est inadmissible que les enseignant-es n’aient que trois jours pour contester leur barème. En deux jours, les collègues devaient prendre connaissance de leur accusé de réception, comprendre les trois changements de barème actés par l’Académie en trois mois, vérifier leur barème et écrire une contestation au Rectorat. Ce n’est pas tenable. Le SNUipp-FSU a donc de nouveau demandé à ce que la période de contestation soit ouverte jusqu’à lundi. L’administration vient d’indiquer que les contestation seraient possibles jusqu’à dimanche soir. Les collègues qui envoient un recours sur leur barème sont invité-es à envoyer une copie de leur contestation au SNUipp-FSU pour que les élu-es du personnel puissent la suivre.

Plus globalement, pour le SNUipp-FSU Paris, il faut rendre visible la colère des enseignant-es sur les dysfonctionnements actuels, dysfonctionnements qui remettent en cause le fonctionnement des écoles et dégradent les conditions de vie personnelle et professionnelle des enseignant-es. Le SNUipp-FSU appelle donc les enseignant-es à signer la pétition unitaire dénonçant les retards pris et revendiquant le respect des règles et barèmes actés par l’Académie en janvier.

Le mouvement inter-degré est en train d’être étudié par les services, un groupe de travail aura lieu prochainement pour en débattre.

Consulter notre dossier mouvement complet.