Accueil du site > Carrière > Lettres types/numéros utiles > Autorisation d’absence pour stage syndical

Autorisation d’absence pour stage syndical

publié le 4 octobre 2018

Afin que votre demande d’autorisation d’absence pour un stage syndical soit bien prise en compte, vous devez la faire parvenir par voie hiérarchique un mois avant le début du stage, au plus tard.

Paris, le ...

Monsieur le Directeur académique des services de l’Education nationale chargé du premier degré
12 Boulevard d’Indochine, 75019 Paris
sous-couvert de M. / Mme ................... I.E.N. de la circonscription ...

OBJET : DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE POUR UN STAGE SYNDICAL

Monsieur le Directeur académique,

Conformément aux dispositions de la Loi 84-16 du 11/01/1984 (art. 34 alinéa 7), portant Statut Général des Fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le ..................de 8h30 à 16h30 pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à ......(lieu, adresse)................Paris. Il est organisé par la Section Départementale du SNUipp de Paris, sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions donnent droit aux congés pour la formation syndicale (JO du 10 février 1995 et arrêté du 13/01/2009).

Veuillez croire, Monsieur le Directeur académique, en mon profond attachement au service public d’éducation.

signature