Accueil > À la une > Budget municipal : le SNUipp-FSU interpelle la Maire de Paris

Budget municipal : le SNUipp-FSU interpelle la Maire de Paris

publié le 28 novembre 2014

Le SNUipp-FSU a rencontré récemment Mme la Maire adjointe chargée des affaires scolaires à deux reprises afin de faire un point sur le budget consacré par la ville pour financer les différents projets à destination des écoles (classes à Paris, classes de découvertes…). Mme Cordebard avait alors annoncé que des arbitrages budgétaires étaient en cours pour le budget qui sera voté en décembre 2014 avec notamment une baisse conséquente du financement des classes à Paris.

A ce stade des discussions, afin de peser sur les choix municipaux, le SNUipp-FSU a demandé a rencontré la Maire de Paris et demande à disposer d’un bilan chiffré et précis sur l’évolution du budget alloué par la Ville aux écoles.

De manière générale, nous nous opposons à toute coupe budgétaire et revendiquons le rétablissement des baisses passées. Le syndicat informera les enseignant-es des décisions prises par la Ville et les mobilisera si besoin était. Pour le SNUipp-FSU, il n’est pas question que le budget alloué aux écoles pour le temps scolaire soit une variable d’ajustement pour le financement du péri-scolaire !

Tickets de métro alloués aux écoles

La semaine passée, le SNUipp-FSU a interpellé Mme Cordebard, adjointe aux affaires scolaires sur la pénurie de tickets de métro touchant certains arrondissements (le 18ème notamment) et la limitation du nombre de tickets de métro pour l’année scolaire à venir (dans le 20ème notamment).

Le SNUipp-FSU a reçu deux réponses du cabinet de la Maire adjointe aujourd’hui :

• dans les CASPE des arrondissements 8, 9,10, 18 et 19, il resterait 12 000 tickets de métro disponibles. Il n’est donc pas normal que certaines CASPE indiquent qu’il n’y a plus de tickets. La Dasco va envoyer un message aux CASPE concernées.
  • concernant l’année scolaire en cours, Mme Cordebard a indiqué la semaine passée que le budget pour l’année à venir n’était pas voté. Cette annonce de limitation n’a donc pas lieu d’être.

Pour le SNUipp-FSU, la vigilance reste de mise. N’hésitez pas à contacter le syndicat en cas de problème.