Accueil > À la une > « SÉPARATISME » : nous refusons une loi de stigmatisation, de division et une nouvelle attaque des principes de laïcité Communiqué intersyndical du 25 septembre 2020

« SÉPARATISME » : nous refusons une loi de stigmatisation, de division et une nouvelle attaque des principes de laïcité Communiqué intersyndical du 25 septembre 2020

publié le 2 octobre 2020

Le ministère de l’intérieur, celui de la citoyenneté et l’Elysée ont annoncé préparer une loi sur le « séparatisme » présentée à l’automne pour un vote devant intervenir au début de l’année 2021.

Nos organisations souhaitent ici le dire ensemble et avec force : nous ne laisserons pas ainsi diviser, fracturer la société française et plus particulièrement les classes populaires par une nouvelle campagne islamophobe de stigmatisation des populations musulmanes ou perçues comme telles qui sont systématiquement visées dans les propos des ministres et au plus haut sommet de l’État.

Cliquez sur l’image pour lire le communiqué intersyndical en version PDF.