Accueil > CUI-CAE et AESH > Réunion d’information syndicale AED et EVS vendredi 19 octobre 2012

Réunion d’information syndicale AED et EVS vendredi 19 octobre 2012

publié le 28 septembre 2012

Au niveau national, 21 000 personnels : 12 000 personnes en Contrat Unique d’Insertion- CUI- et 9 000 personnes assistantes d’éducation, assurent l’accompagnement des élèves en situation de handicap ou d’aide administrative.

A cette rentrée, plusieurs centaines de contrats EVS n’ont pas été renouvelés car l’enveloppe budgétaire supplémentaire n’a financé que 12 000 nouveaux contrats EVS -197 pour l’académie de Paris- alors que 14 700 contrats prenaient fin. Ainsi, de nombreux élèves en situation de handicap ne bénéficient pas de l’accompagnement nécessaire. Il est urgent de recruter.

Le gouvernement s’est engagé à reprendre la question de la pérennisation et de la professionnalisation des AVS. Le chantier devrait être ouvert « à l’automne ». Le SNUipp-FSU demande à être associé à cette réflexion, afin d’y porter ses revendications et notamment celle d’un statut de la fonction publique pour les EVS et AE.

D’autres questions y seront abordées, c’est pourquoi, nous invitons les EVS et AE à s’inscrire nombreux et nombreuses à la réunion d’information syndicale que nous organisons le vendredi 19 octobre, ceci afin d’élaborer ensemble les revendications que portera le SNUipp-FSU.

A cette rentrée, il est important de s’assurer que les conditions d’emploi des EVS et AE (missions, transports, formation...) et leurs droits soient respectés. Venez en discuter avec nous le vendredi 19 octobre.

Vendredi 19 octobre à 14h00
Bourse du Travail