Accueil du site > A la une > Rendez-vous Mairie de Paris- SNUipp-FSU  du 10 octobre

Rendez-vous Mairie de Paris- SNUipp-FSU du 10 octobre

publié le 17 octobre 2018

g

A la rentrée, le SNUipp-FSU avait demandé un rendez-vous au Maire adjoint chargé des affaires scolaires, Patrick Bloche afin de porter un certain nombre de revendications et de demandes. Notre syndicat a donc été reçu mercredi 10 octobre.

Budget des écoles

Le budget de la ville est voté tous les ans au mois de décembre. Le SNUipp-FSU a tenu à réaffirmer ses principales revendications en terme budgétaire et a une nouvelle fois dénoncé les coupes claires dans le budget municipal consacré aux écoles effectuées il y a quelques années. Depuis l’application de la réforme des rythmes scolaires, des moyens ont été enlevés au temps scolaire pour être affectés aux temps périscolaires. Ce n’est pas acceptable.

- classes à Paris, classes de découvertes… : le SNUipp-FSU continue de revendiquer l’augmentation de ces dispositifs.

- mise à disposition de cars pour les écoles : notre syndicat a une nouvelle fois revendiqué l’augmentation du nombre de cars à disposition des écoles pour effectuer des soties hors de Paris.

- nombre d’ASEM au sein des écoles : le SNUipp-FSU a réaffirmé sa revendication d’une ASEM par classe et la création d’une brigade de remplacement. L’an passé, suite notamment aux interventions du SNUipp-FSU, la Mairie avait augmenté l’enveloppe budgétaire disponible pour pouvoir embaucher quelques dizaines de contractuel-les. Pour le SNUipp-FSU, cette première réponse n’était pas satisfaisante.

Face aux revendications portées par le SNUipp-FSU, le Maire adjoint a indiqué avoir pris note de ces demandes et qu’il ne pouvait apporter de réponse immédiate car les discussions budgétaires au sein de l’exécutif municipal.

Remplacement des gardien-nes d’école

Le SNUipp-FSU a de nouveau interpellé le Maire adjoint sur le remplacement des gardien-nes d’école en-dehors de leurs horaires de service, notamment pour l’organisation des conseils d’école, la remise des livrets… Le Maire adjoint a indiqué que la ville allait effectuer une évaluation des conséquences de l’application du nouveau règlement de service des gardien-nes.

Rythmes scolaires

Le SNUipp-FSU a tenu une nouvelle fois à dénoncer l’absence de réponse de la Maire de Paris aux courriers envoyés par l’ensemble des syndicats des enseignant-es du premier degré.

Relations CASPE - Ecole

Le SNUipp-FSU rencontrera la directrice de la DASCO à la rentrée des vacances d’automne. Ceci dit, ses représentant-es ont tenu à dénoncer les déplacements estivaux d’un certain nombre d’ASEM et d’ATE au sein des écoles sans que les équipes des écoles en soient consulté-es ni informé-es. Cela ne respecte pas les droits des agent-es de la ville et méprise le travail de partenariat entre les équipes enseignant-es et les agents de la ville.
Le Maire adjoint a dit entendre cette demande et a dit avoir du corriger un problème d’organisation de ce type dans les 8ème, 9ème et 10ème arrondissements.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0