Accueil > À la une > Pour la santé, les personnels de ce secteur et de toute la Fonction publique :  tous et toutes mobilisé-es !

Pour la santé, les personnels de ce secteur et de toute la Fonction publique : tous et toutes mobilisé-es !

publié le 12 juin 2020

Durant la crise sanitaire, l’hôpital public a tenu grâce à la mobilisation de ses personnels, en remettant le soin au centre du métier et en s’affranchissant des logiques managériales visant la rentabilité.

Le SNUipp-FSU appelle tous les personnels et les citoyen-nes à faire du 16 juin une première grande journée nationale d’action pour la défense et le développement de l’Hôpital public et par là même des Services publics en général, en participant aux manifestations avec les soignant-es…

Ce n’est plus aux fenêtres mais au côté des personnels hospitaliers qu’il faudra le 16 juin défendre un grand plan de développement pour l’Hôpital public.
Une première grande journée nationale d’action qui sera également l’occasion de rappeler le travail et l’importance de tous les services publics lors de cette crise sanitaire.

"Il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché" expliquait Emmanuel Macron lors de son allocution du 12 mars dernier.
Fort bien ! La FSU, la CGT, FIDL, Solidaires, l’Unef et l’UNL appellent à la mobilisation le 16 juin prochain afin de le lui rappeler, dans un communiqué intersyndical à lire ici.

Cette mobilisation s’inscrit dans une volonté plus générale de changement pour reconstruire le monde d’après. Elle prolonge les propositions du collectif regroupant vingt organisations associatives et syndicales "Plus jamais ça ! Un monde à reconstruire, 34 mesures pour un plan de sortie de crise" à lire ici.

Les services publics, colonne vertébrale de la société, ont été et continuent d’être démantelés. La crise a montré à quel point ils sont essentiels.
Le 16 juin sera l’occasion de revendiquer la reconstruction d’un service public de qualité, au plus près des citoyens et citoyennes dans l’ensemble des territoires.
Un premier pas pour que le monde d’après soit différent du monde d’avant...