Accueil > À la une > Le Gouvernement profite de la crise pour imposer de nouveaux reculs : inacceptable ! Communiqué des URIF du 27 avril 2020

Le Gouvernement profite de la crise pour imposer de nouveaux reculs : inacceptable ! Communiqué des URIF du 27 avril 2020

publié le 28 avril 2020

Les unions régionales Ile-de-France (URIF) CGT, FO, Solidaires, FSU, avec l’UNEF et l’UNL, dénoncent l’irresponsabilité du gouvernement, qui, après avoir érigé le confinement comme seule solution possible, cherche à imposer des conditions de reprise qui ne correspondent qu’à un objectif : répondre aux intérêts du patronat.

Les URIF condamnent cette situation où le gouvernement cherche à profiter de la crise sanitaire pour revenir sur tous les acquis sociaux arrachés en 1936 et en 1945 : après les ordonnances contre les congés payés, les jours de repos et les jours RTT, le gouvernement annonce vouloir désormais briser la sécurité sociale : INACCEPTABLE !

C’est dans cet état d’esprit que les URIF appellent leurs structures à prendre toutes les initiatives qu’elles jugeront utiles, pour exprimer toutes les revendications que nous avons portées dans la dernière période et qui restent plus que jamais d’actualité, à l’occasion de ce 1er mai 2020.

Cliquez sur l’image pour lire le communiqué en entier.