Au sommaire
publié le 15 octobre 2025

Comme à chaque élections municipales, la FSU-SNUipp Paris interpelle les candidat-es et les groupes politiques pour porter les exigences des personnels et des écoles sur tout ce qui concerne la municipalité.
Les compétences de la Ville de Paris dans le domaine de l’éducation sont loin d’être neutres, et leur exercice a un impact réel sur les conditions d’apprentissage des élèves comme sur les conditions d’enseignement des professeur-es des écoles. Il est donc de la responsabilité du premier syndicat des écoles parisiennes de porter les exigences de notre profession afin qu’elles soient prises en compte par le-la futur-e Maire de Paris et son équipe.
Mardi 14 octobre 2025, la FSU-SNUipp Paris a adressé un courrier à l’ensemble des groupes politiques du conseil de Paris afin que les futur-es candidat-es issu-es de leurs rangs entendent et prennent en compte les revendications des personnels : abandon des rythmes scolaires actuels, maintien des décharges de direction, rénovation et entretien du bâti scolaire, accès au logement social pour les enseignant-es et AESH, mobilisation pour les enfants à la rue, recrutement de personnels mairie dans les écoles (ASEM, ATE, PVP), commandes de fournitures et parc informatique, classes découvertes, transports pour les sorties scolaires... Autant de sujets sur lesquels les candidat-es devront se positionner, apporter des réponses et prendre des engagements.
Le FSU-SNUipp Paris rencontrera les candidat-es qui le souhaiterons pour porter toutes ces revendications.
Le courrier est à lire dans son intégralité en cliquant sur l’image ci-dessous.