Accueil > À la une > Droits et libertés > Journée internationale des migrant-es manifestation samedi 18 décembre

Journée internationale des migrant-es manifestation samedi 18 décembre

publié le 16 décembre 2021

Cette année encore, le 18 décembre sera l’occasion de rappeler que des centaines de milliers de personnes dans le monde, hommes, femmes, enfants, sont privées de leur liberté de circuler et sont victimes de traitements discriminatoires et inhumains.
Alors que de plus en plus de migrant-es périssent en mer ou aux portes de l’Union européenne, le SNUipp-FSU réaffirme son soutien aux actions de solidarité et dénonce la politique migratoire européenne de plus en plus dure qui bafoue le droit d’asile comme les droits les plus élémentaires des réfugié-es et va jusqu’à les tuer.

Au moment où en France et ailleurs en Europe, des politiques se livrent à une surenchère autour des thématiques sécuritaires et anti-immigration, il est important d’affirmer nos valeurs de solidarité et notre opposition à toutes formes de racisme.

Le SNUipp, avec la FSU, appelle à participer aux initiatives du 18 décembre, journée internationale des migrant-es.

La manifestation du samedi 18 décembre à 15h partira de la place de Clichy (attention changement de lieu de départ)