Accueil du site > À la une > Grève du 23 septembre : Pour un plan d’urgence dans l’éducation, pour les postes, les salaires, l’amélioration des conditions de travail Communiqué de l’intersyndicale du 20 août 2021

Grève du 23 septembre : Pour un plan d’urgence dans l’éducation, pour les postes, les salaires, l’amélioration des conditions de travail Communiqué de l’intersyndicale du 20 août 2021

publié le 1er septembre 2021

Lire aussi le 4 pages spécial du SNUipp-FSU

Appel à se mobiliser dès la rentrée, à se mettre en grève le 23 septembre et à préparer la mobilisation interprofessionnelle

L’École a été soumise à rude épreuve et les personnels ont terminé l’année dans un état de fatigue rarement atteint.
La rentrée 2021 est de nouveau marquée par le manque d’anticipation et la confusion de la politique suivie face à la poursuite de la crise sanitaire. Par ailleurs, alors que cette rentrée aurait nécessité la mise en place d’un plan d’urgence et la création massive de postes pour l’éducation dans un contexte qui a rendu plus compliquée la progression des apprentissages, le ministère poursuit une politique qui va à rebours des besoins du service public :

- refus de créer un collectif budgétaire pour la création de postes d’enseignant.es, de CPE, AED, AESH, de PsyEN, de RASED, de personnels administratifs, techniques, santé et sociaux dans les écoles, les établissements et les services pour répondre aux besoins et annuler les suppressions de postes notamment dans le 2d degré où le déploiement d’heures supplémentaires est une réponse inadaptée
- publication de la circulaire de rentrée sans qu’aucune concertation préalable n’ait été organisée.
De plus, son contenu relève davantage de la promotion de la politique ministérielle.

Cliquez sur l’image pour lire l’appel en intégralité.

PDF - 106.8 ko