Accueil du site > Nos dossiers > Le droit de grève > Déclaration d’intention de grève Jeudi 13 janvier 2022

Au sommaire




Déclaration d’intention de grève Jeudi 13 janvier 2022

publié le 7 janvier 2022

g

Toutes et tous en grève jeudi 13 janvier !

Exprimons notre colère ! Obtenons le respect du Ministre et des garanties protectrices de notre santé !

En pleine vague Omicron, le protocole allégé est inapplicable et ne protège ni les personnels, ni les élèves, ni les familles. Ce protocole insensé désorganise complètement les écoles et épuise les équipes. On charge encore la barque des directeur-trices qui se retrouvent une nouvelle fois en première ligne. Le responsable de la pandémie est introuvable mais on connaît ceux et celles qui avaient la responsabilité d’en limiter les dégâts dans notre administration. Résultat, dès la première semaine, un épuisement largement partagé dans les équipes. Il faut que ça s’arrête !

Ça suffit ! Le SNUipp-FSU appelle nationalement les personnels à la grève le jeudi 13 janvier et met tout en oeuvre pour l’unité syndicale soit la plus large possible. Une intersyndicale nationale vient de se tenir et l’appel intersyndical paraitra dans quelques minutes et sera en Une de notre site.

Pour exprimer notre colère,
Pour exiger la fin des mensonges du Ministre, de son mépris et de la maltraitance institutionnelle,
Pour réclamer des mesures réellement protectrices - et réalisables !

Merci de nous communiquer le nombre de grévistes de votre école -même s’il n’y en a pas- pour que nous puissions avoir une idée la plus précise possible de la mobilisation.

Rdv de la manif : 14h Luxembourg en direction du Ministère
AG à 10h à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d’Eau


Attention, les déclarations d’intention de grève doivent être envoyées avant lundi prochain, 23h59 ! Elles peuvent même être envoyées directement par mail aux IEN. Nous rappelons que seul-es les enseignant-es devant classe sont tenu-es de les remplir, cela ne concerne donc pas les directeur-trices, enseignant-e de Rased, CPC...

Lire notre article complet sur la grève du 13, avec proposition de lettre aux parents, revendications, visuels...


Le modèle de déclaration d’intention de grève se trouve ci-dessous.
Vous pouvez recopier ce modèle et l’envoyer sans logo à votre IEN, sachant que même une fois envoyé vous pouvez décider d’être ou non gréviste.

Cliquez sur l’image pour accéder au document en version modifiable.

Word - 56.9 ko


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0