Accueil du site > À la une > Appel à mobilisation le 12 juin contre le racisme et les idées d’extrême droite

Appel à mobilisation le 12 juin contre le racisme et les idées d’extrême droite

publié le 3 juin 2021

Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s’accentuent gravement. Dans ce contexte politique, économique, social et sanitaire les injustices explosent et génèrent une forte misère sociale.

(...)
Face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives, nous avons décidé collectivement d’organiser le samedi 12 juin une première grande journée nationale de manifestation et de mobilisations qui se déclinera localement.(...)

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lire l’appel en entier.

PDF - 316.4 ko