Accueil > À la une > Affectations provisoires, temps partiels, dispos… :  où en est-on ?

Affectations provisoires, temps partiels, dispos… : où en est-on ?

publié le 3 juillet 2014

Les dysfonctionnements du rectorat dû au manque de personnels continuent de provoquer des difficultés pour les écoles et les collègues. Les services ont pris beaucoup de retard dans l’ensemble de leurs tâches. Le SNUipp-FSU a dénoncé cette situation auprès du Dasen et revendique la création de postes nécessaires.

- Affectations provisoires : le rectorat a affecté tous les futurs PES (à temps plein). Par ailleurs, les services ont affecté les collègues qui ont demandé leur maintien sur poste en éducation prioritaire. Les autres collègues ne sont toujours pas affectés, notamment faute de postes vacants. Les affectations seront mises en ligne courant juillet voire fin aout.

- Temps partiels et disponibilités : grâce à l’intervention du SNUipp-FSU, de nombreux recours contre les refus de temps partiels et disponibilité ont été acceptés. Le SNUipp-FSU continue d’intervenir pour tous les recours soient acceptés.

-Attribution des jours de temps partiels : le rectorat a, a priori, attribué les jours libérés pour les mi-temps. Concernant les autres quotités, les services sont en train de procéder à leur attribution. Cette information sera prochainement disponible sur Iprof.

- Reclassement des PES : le rectorat est toujours dans l’incapacité de les traiter.

En cas de problème, les collègues sont invités à contacter le SNUipp-FSU pour obtenir aide et soutien.