Accueil du site > Carrière > Mouvement intra-départemental > À l’opacité du fonctionnement s’ajoute une nouvelle fois les dysfonctionnements !  Lettre au Dasen du 12 mai 2022

publié le 13 mai 2022

Le SNUipp-FSU s’adresse au Dasen : les droits des personnels doivent être respectés !

Pour la deuxième année, le mouvement se déroule sans le contrôle des élu-es du personnel. À l’opacité engendrée par la loi de la transformation de la fonction publique et au fait du prince provoqué par la multiplication des postes à profil cette année, s’ajoutent une nouvelle fois de nombreux dysfonctionnements.
Après consultation des élu-es du personnel en GT et en CTA, l’Académie a édicté les Lignes Directrices de Gestion et les barèmes pris en compte pour le mouvement intradépartemental. Or, elle ne semble pas capable de les respecter !

Parmi ces dysfonctionnements, le décalage de la date d’ouverture du serveur et celle de la réception des accusés de réception.
Le SNUipp-FSU a aussi été contacté par de nombreux-ses collègues qui ne se sont pas vu appliquer les bonifications auxquelles ils-elles pouvaient prétendre ! Cela n’est pas acceptable.

Au-delà de l’aide que les élu-es du personnels apportent à chaque collègue concerné-e, le SNUipp-FSU s’est adressé au Dasen afin d’échanger sur les différents dysfonctionnements et de porter des solutions dans l’intérêt des personnels que nous représentons.
Les droits de nos collègues doivent être respectés !

Lire notre article pour contester son barème.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lire la lettre au Dasen.

PDF - 103.1 ko