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Bilan sur la rentrée avec le passage à tiers temps de décharge complété par les M2 en alternance.
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Mercredi 29 juin, des échanges ont eu lieu avec l’Académie et l’INSPE sur le service et les missions des PEMF prévus pour l’année prochaine. De nombreux points ont été étudiés et débattus, nous (...)
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À sa demande, le SNUipp-FSU a été reçu par la direction de l’INSPE mardi 22 mars et a participé à un groupe de travail avec l’Académie mercredi 23 mars. Pour le SNUipp-FSU, cela a été l’occasion (...)
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La formation initiale et continue façonne l’identité professionnelle des enseignant-es. ATTENTION les dates ont changé ! Le colloque aura lieu le mardi 29 et mercredi 30 mars 2022.
Les (...)
L’application parisienne de la réforme de la formation initiale a dégradé les conditions de travail des PEMF et les conditions de formation des étudiant-es et des stagiaires.
Tout comme pour (...)
À sa demande, le SNUipp-FSU a été reçu le 14 octobre en audience par le Dasen, M. Teulier et par la Dasen adjointe, Mme Mary afin d’échanger sur les conditions difficiles d’exercice des (...)
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Suite à la suppression du Conseil départemental de formation (CDF) qui permettait de traiter tous les sujets de la formation initiale et continue, et à la demande du SNUipp-FSU Paris, un groupe (...)
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Tandis que le temps manquait déjà aux conseiller-es pédagogiques et aux PEMF pour faire face à toutes leurs missions, le "plan français" vient s’ajouter au "plan maths" sans création de postes, (...)
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Prétextant d’une nécessité de réformer les dispositifs de formation en mettant l’accent sur la formation par les pair-es, ce sont les orientations du Ministre qui structurent le déploiement du (...)
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