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À travers les enseignant-es de CP mobilisé-es, c’est bien l’ensemble de la profession qui est visé et que le Ministre veut caporaliser. Aujourd’hui, ce sont les collègues de CP, mais demain, à (...)
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Les évaluations nationales et leurs modalités de suivi sont dénoncées depuis des mois par une majorité d’enseignant-es : exercices absurdes, temps de passation inadaptés, modalités et temps de (...)
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Sans prendre en compte les remarques et les propositions de la communauté éducative, le ministère lance fin janvier une nouvelle phase d’évaluation dans les classes de CP, calquée sur la (...)
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Des exercices trop compliqués, des séquences trop longues, des enseignant-es transformé-es en exécutant-es... Derrière cette réalité qui est maintenant connue, le Ministère cachait un secret (...)
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Le ministre Blanquer multiplient les injonctions pédagogiques (notes sur l’enseignement de lecture, du calcul, animations pédagogiques obligatoires, évaluations en CP et en CE1,...) considérant (...)
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Les évaluations au CP et au CE1 généralisées à cette rentrée et annoncées à grand renfort de communication marquent le retour des évaluations nationales standardisées. Avec la mise en place à (...)
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