Accueil du site > Nos dossiers > Réforme des retraites > Communiqués FCPE > Violences policières : La FCPE Paris appelle à la fin de l’escalade  Communiqué de la FCPE du 1er février 2020

Violences policières : La FCPE Paris appelle à la fin de l’escalade Communiqué de la FCPE du 1er février 2020

publié le 5 février 2020

À la suite du blocus partiel du lycée Ravel (20ème) dans le cadre des mouvements contre les E3C (épreuves communes de contrôle continu), 4 lycéens ont été interpellés vendredi 30 janvier 2020 par la police. Ils ont été gardés à vue toute la nuit et 3 d’entre eux ont été déférés en début d’après-midi ce samedi 1er février auprès du Tribunal de Grande Instance.

La FCPE Paris apporte tout son soutien à ces lycéens ainsi qu’à leur famille pour demander leur libération.

Elle rencontrera ce lundi 3 février, Monsieur Coignard, directeur de l’Académie de Paris sur la situation dans les lycées parisiens et abordera en particulier le cas de ces 3 lycéens pour aboutir à une solution.

Cliquez sur l’image pour lire la suite du communiqué en version PDF.

PDF - 74.5 ko