Accueil du site > Nos dossiers > Rythmes scolaires > Rythmes scolaires - Document de référence Le SNUipp-FSU rejette les amendements proposés par la Ville

Au sommaire




Rythmes scolaires - Document de référence Le SNUipp-FSU rejette les amendements proposés par la Ville

publié le 7 octobre 2014

g

A l’occasion des différents groupes de travail précédents, le SNUipp-FSU avait demandé et obtenu que la priorité au scolaire soit réaffirmée avec force en introduction du texte. Nous avions obtenu que le règlement intérieur s’impose à tous les adultes intervenant dans l’école dans un certain nombre de domaines et que le matériel scolaire ne soit utilisé que sur le temps scolaire, sauf accord du conseil des maîtres ou de l’enseignant-e de la classe.

Lors de la dernière réunion de travail du 1er octobre au rectorat, où étaient présents et ont participé aux débats les syndicats FO, Se-Unsa et Sgen, le SNUipp-FSU s’est fermement opposé aux modifications proposées par la Ville de Paris qui revenaient sur ces avancées. La Ville, par la rédaction qu’elle proposait, remettait sur le même plan le scolaire et le périscolaire et souhaitait tout simplement faire disparaître le paragraphe concernant l’utilisation du matériel scolaire. Elle avait également introduit le PEDT au même niveau que le règlement intérieur pour la gestion des règles de vie au sein de l’école.

Nous nous sommes fermement opposés à ces modifications et avons été entendus par l’Inspecteur d’Académie. D’autres formulations vont donc être proposées à la Ville.

Nous restons donc dans l’attente du texte qui sera proposé par l’académie à la Ville de Paris.

Lire les compte-rendus précédents : http://75.snuipp.fr/?Rythmes-scolai...


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0