Rythmes scolaires : face à une forte mobilisation, mépris affiché de l’Académie. Continuons à amplifier l’action unitaire !

Forte mobilisation des enseignant-es parisien-nes Les syndicats parisiens SNUipp-FSU, Snudi FO, Sud Education, CNT-STE et CGT Educ’Action appellaient les enseignant-es à se mettre en grève jeudi 18 octobre. La date du 18 octobre n’a pas été choisie au hasard. Ce jour, un CDEN rassemblant l’Académie, la Ville, les représentant-es des parents d’élèves et les représentant-es des enseignant-es se tenait (...)

ris

Tous les RIS et stages syndicaux du SNUipp-FSU 75

Permanences spéciales permutations nationales

Mercredi 14 novembre de 12 h à 17 h et Mardi 20 novembre de 15 h à 18 h.

Stage formateurs-trices

Vendredi 16 novembre de 9h à 15h

RIS AESH

Lundi 19 novembre de 13h30 à 16h30

RIS CAPPEI

Mardi 20 novembre à 16h

Stage Débuts de carrière

Jeudi 22 novembre de 9h à 16h30 à la Bourse du travail, 3 rue du Château d’eau, 75010

RIS SEGPA

Vendredi 23 novembre de 9h à 12h à la Bourse du Travail.

Stage "droits des fonctionnaires et paritarisme"

Vendredi 14 décembre de 9h à 15h

Stage maternelle

Lundi 28 janvier de 9h à 16h30 dans les locaux du SNUipp-FSU national, 12 rue Cabanis, 75014 (M° Glacière)

Université de Printemps

Jeudi 23 mai de 8h30 à 16h30 et vendredi 24 mai de 9h jusqu’à 15h Bourse du travail, Salle Henaff à la Bourse du travail (annexe Varlin), 85 rue Charlot ou 29 boulevard du Temple, 75010 Paris.

les infos détaillées

Situation des élèves à comportement hautement perturbateur Groupe de travail académique du 11 octobre

Suite à la demande du SNUipp-FSU, un groupe de travail académique au sujet des élèves à comportement hautement perturbateur s’est réuni jeudi 11 octobre. Les deux nouveaux-elles IEN chargé-es de ce (...)

Rendez-vous Mairie de Paris- SNUipp-FSU du 10 octobre

A la rentrée, le SNUipp-FSU avait demandé un rendez-vous au Maire adjoint chargé des affaires scolaires, Patrick Bloche afin de porter un certain nombre de revendications et de demandes. Notre (...)

Les dernières actualités

dernière mise à jour : samedi 20 octobre 2018
Élections professionnelles 2018 Rôle du CTA et de la CAPD
Comment voter aux élections professionnelles ?
Élections professionnelles. Votons ! du 29 novembre au 6 décembre 2018
CAPD : Profession de foi et liste des candidat-es présenté-es par le SNUipp-FSU Paris aux élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre 2018
CTA : Profession de foi et candidat-es présenté-es par la FSU Paris aux élections professinnelles du 29 novembre au 6 décembre 2018
Compte-rendu du CTA du 16 octobre 2018
Rythmes scolaires : pour l’abandon du système actuel et la consultation des enseignant-es ! En grève le 18 octobre !
Grève rythmes scolaires - Appel intersyndical au 18 octobre
Évaluations CP et CE1 Ne remontons pas les résultats à Amazon !
Mardi 9 octobre – Journée nationale de mobilisation, de grève et de manifestation 14h à Montparnasse