Accueil > À la une > Rythmes scolaires  Le SNUipp-FSU interpelle l’académie et la ville en CDEN

Rythmes scolaires Le SNUipp-FSU interpelle l’académie et la ville en CDEN

publié le 15 février 2018

L’académie avait inscrit à l’ordre du jour un point sur les rythmes scolaires afin de présenter les résultats de son enquête auprès d’un panel de 95 écoles. Lorsque l’académie avait présenté ce questionnaire, le SNUipp-FSU avait dénoncé le contenu de celui-ci. L’académie se refusait à poser les vraies questions aux enseignant-es, notamment sur l’amélioration ou la détérioration des conditions d’apprentissage des élèves et sur l’aménagement horaire actuel au sein des écoles parisiennes.

La plupart des questions de l’enquête étaient factuelles. C’est donc sans étonnement que nous avons découvert le peu d’intérêt des résultats de cette enquête, à laquelle les enseignant-es devant classe ont peu répondue.

Pour sa part, le SNUipp-FSU a une nouvelle fois réaffirmé la volonté majoritaire des enseignant-es de revenir sur l’aménagement du temps scolaire actuel. Ses représentant-es ont porté de nouveau leur demande de consultation des enseignant-es.

Face à cette demande, et ce malgré notre insistance, la Mairie n’a pas expliqué son refus de consultation, l’académie se contentant de rappeler que l’avis de la Mairie est indispensable pour lancer un changement de rythmes scolaires et qu’en l’état actuel, la Mairie continue de réaffirmer le maintien du système actuel. Le SNUipp-FSU ne se résigne pas et continuera de porter la voix des enseignant-es.